Comment la Chine tacle Apple pour enquiquiner les États-Unis

United States News News

Comment la Chine tacle Apple pour enquiquiner les États-Unis
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Frandroid
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 96%

Le gouvernement chinois interdit à davantage de fonctionnaires d'utiliser des iPhone. Une mesure symbolique contre Apple qui fait écho aux sanctions américaines contre Huawei.

La Chine et les États-Unis se livrent une guerre d’influence sans relâche. Celle-ci se cristallise notamment autour des sanctions américaines infligées à Huawei. Une affaire qui reprend du poil de la bête depuis la sortie du Mate 60 Pro qui est soupçonné d’avoir enfreint l’embargo. En face, Pékin ne reste pas les bras croisés et a récemment décidé de montrer les dents face à Apple.

D’après le Wall Street Journal, davantage de fonctionnaires du gouvernement chinois n’ont plus le droit d’utiliser ou d’avoir un iPhone avec eux lorsqu’ils sont au travail. D’après les sources du média, les employés ont été notifiés par des messages groupés ou lors de réunions. Cette interdiction intervient la semaine précédant l’annonce des nouveaux iPhone 15.

Le Wall Street Journal rappelle que les autorités chinoises restreignent depuis des années l’utilisation d’iPhone auprès de certains fonctionnaires, mais que cette interdiction a été élargie à plus de personnes, sans pouvoir préciser combien exactement.

Les sources du journal américain évoquent toutefois une intensification des efforts déployés pour s’assurer que les règles soient bien respectées.Certes, la mesure peut paraître assez anecdotique en soi, mais il s’agit tout de même d’un tacle contre Apple. Tim Cook s’était pourtant rendu en Chine pendant le mois de mars pour rencontrer le ministre du Commerce Wang Wentao.

Malgré cette entrevue, et seulement cinq mois après, Apple voit ses iPhone interdits d’utilisation parmi les fonctionnaires chinois. La firme à la pomme se retrouve donc mêlée malgré elle aux tensions géopolitiques entre Washington et Pékin.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Frandroid /  🏆 4. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Apple sur la route du véganismeApple sur la route du véganismePlusieurs paramètres laissent penser qu'Apple pourrait arrêter les bracelets en cuir pour ses Apple Watch.
Read more »

Apple Vision Pro : Apple annonce des millions d'apps disponible dès le lancementApple Vision Pro : Apple annonce des millions d'apps disponible dès le lancementDate de sortie, compatibilité des apps, nouvelle bêta, on vous dit tout.
Read more »

Ils creusent un trou dans la Grande Muraille de Chine pour faire un raccourci, deux interpellationsIls creusent un trou dans la Grande Muraille de Chine pour faire un raccourci, deux interpellationsLa chaîne chinoise CCTV a rapporté ce mardi 5 septembre 2023 que deux personnes ont été interpellées pour avoir creusé un trou à l’aide d’une pelleteuse dans la Grande muraille.
Read more »

Chine : ils creusent un trou dans la Grande Muraille avec une pelleteuse, deux personnes arrêtéesChine : ils creusent un trou dans la Grande Muraille avec une pelleteuse, deux personnes arrêtéesDeux personnes ont été arrêtées pour avoir creusé un trou à l’aide d’une pelleteuse dans la Grande Muraille de Chine, afin de raccourci et réduire la durée de leurs trajets, selon les médias chinois
Read more »

Chine : les cimetières géants pour voitures électriques se multiplientChine : les cimetières géants pour voitures électriques se multiplientVu du ciel, on pourrait y voir un banal parking. Dans la banlieue de Hangzhou (Chine), des centaines de voitures électriques sont en fait abandonnées. Partout, la nature a repris ses droits. Sur ce terrain en friche, on ne croise aucune âme qui vive. Toutes les voitures ont été utilisées par des services de VTC. Cette nécropole automobile est loin d’être un cas isolé. Comment expliquer une fin si tragique ? La Chine est la championne du monde du secteur automobile. Cela fait déjà une décennie que le pays développe l’électrique à marche forcée. Encouragés par une pluie de subventions, plus de 500 constructeurs se lancent dans la course, mais la concurrence est féroce. 'Avant, les gens changeaient de voiture tous les dix ans. Mais aujourd’hui, c’est tous les cinq à six ans', explique Hu Xiaomin, concessionnaire automobile. Les modèles trop vite obsolètes finissent alors dans des cimetières. C’est un gaspillage à grande échelle, car les batteries contiennent de précieux métaux. TF1 | Reportage J. Jankowski, M. Zambrano
Read more »

En Chine, les applications étrangères vont devoir montrer patte blancheEn Chine, les applications étrangères vont devoir montrer patte blancheLa Chine resserre sa surveillance sur les applications mobiles, et c'est inquiétant pour la vie privée.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 12:42:38