Prêt-à-porter français : après les difficultés de Kookaï, Pimkie annonce sa cession imminente

United States News News

Prêt-à-porter français : après les difficultés de Kookaï, Pimkie annonce sa cession imminente
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 61%

Ces géants français de la vente de vêtements enchainent les débâcles. L’un est en processus de cession, l'autre en redressement judiciaire. Des nouvelles qui ne passent pas inaperçues : beaucoup de Français avaient l’habitude de voir ces enseignes dans les rues depuis des années. Un choc pour certains, mais pas une surprise pour d'autres.

"Les marques françaises, il faut un peu les soutenir pour qu'elles puissent perdurer et qu'il n'y ait pas une espèce d'uniformisation totale", conclut l'enseignante. Véronique aussi a longtemps été cliente de Kookaï ou Camaïeu, mais elle n'est pas très étonnée par leur sort.

Et les difficultés n’ont cessé de s’accumuler pour ces marques, explique Thomas Graffagnino, expert du secteur chez Sia Partners."Il y a l'impact deavec des collections qui sont beaucoup plus fréquentes dans le temps, comme on voit chez H&M. Il y a aussi l'essor du e-commerce, sur lequel des marques n'ont pas forcément réussi à bien se positionner", détaille l'expert.

Avec ces différentes procédures de redressement judiciaire, ce sont en tout cas des centaines de boutiques en France qui pourraient baisser le rideau.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

L'enseigne de prêt-à-porter Kookaï annonce son placement en redressement judiciaireL'enseigne de prêt-à-porter Kookaï annonce son placement en redressement judiciaire🔴 L'enseigne de prêt-à-porter Kookaï annonce son placement en redressement judiciaire Face «aux difficultés économiques du secteur du prêt-à-porter européen», la marque a été placée ce mercredi sous la protection du tribunal de commerce de Paris.
Read more »

La marque Kookaï placée en redressement judiciaire : 121 boutiques de prêt-à-porter menacées en FranceLa marque Kookaï placée en redressement judiciaire : 121 boutiques de prêt-à-porter menacées en FranceCe mercredi 1er février, l'enseigne de mode Kookaï a annoncé son placement en redressement judiciaire.
Read more »

L'enseigne de prêt-à-porter Kookaï annonce son placement en redressement judiciaireL'enseigne de prêt-à-porter Kookaï annonce son placement en redressement judiciaireAprès la liquidation judiciaire de Camaïeu et les secousses subies par Go Sport, l'enseigne Kookaï est à son tour en proie à d'importantes difficultés économiques. Au point que la marque de prêt-à-porter a été placé en redressement judiciaire ce mercredi. La direction regrette notamment "le manque de soutien des banques".
Read more »

L'enseigne de prêt-à-porter Kookaï annonce son placement en redressement judiciaireL'enseigne de prêt-à-porter Kookaï annonce son placement en redressement judiciaireL'entreprise assure que les 121 boutiques françaises resteront ouvertes et ses 320 salariés en activité.
Read more »

Prêt-à-porter : Kookaï placé en redressement judiciairePrêt-à-porter : Kookaï placé en redressement judiciaireL'entreprise de prêt-à-porter a éré placée en redressement juciaire, mais affirme à ce stade maintenir ses activités.
Read more »

L’enseigne de prêt-à-porter Kookaï placée en redressement judiciaireL’enseigne de prêt-à-porter Kookaï placée en redressement judiciaireEn difficulté depuis plusieurs années, l’entreprise garde pour l’instant ses 121 boutiques ouvertes, ainsi que ses 320 salariés.
Read more »



Render Time: 2025-04-15 18:12:33