Poutine discute du Niger avec le dirigeant de transition du Mali

United States News News

Poutine discute du Niger avec le dirigeant de transition du Mali
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 81%

Le président russe Vladimir Poutine s'est entretenu dimanche par téléphone avec le président de transition du Mali, Assimi Goïta, pour évoquer notamment la lutte antiterroriste et la crise au Niger, a déclaré le Kremlin. Les deux dirigeants sont convenus que la crise au Niger, pays voisin du Mali où des militaires ont renversé en juillet le président Mohamed Bazoum, ne pouvait être résolue que par des voies diplomatiques. La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a menacé les putschistes nigériens d'une intervention militaire pour rétablir Mohamed Bazoum. Le Mali, lui-même dirigé par des militaires à la suite de deux coups d'Etat en 2020 et 2021, a en revanche mis en garde contre toute intervention extérieure au Niger. Depuis la prise du pouvoir des militaires, le Mali s'est nettement rapproché de la Russie et a autorisé l'installation sur son sol de la force paramilitaire Wagner. (Rédigé par Felix Light, version française Bertrand Boucey)

- Le président russe Vladimir Poutine s'est entretenu dimanche par téléphone avec le président de transition du Mali, Assimi Goïta, pour évoquer notamment la lutte antiterroriste et la crise au Niger, a déclaré le Kremlin.

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest a menacé les putschistes nigériens d'une intervention militaire pour rétablir Mohamed Bazoum. Les deux dirigeants sont convenus que la crise au Niger, pays voisin du Mali où des militaires ont renversé en juillet le président Mohamed Bazoum, ne pouvait être résolue que par des voies diplomatiques.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Poutine discute du Niger avec le dirigeant de transition du Mali Par ReutersPoutine discute du Niger avec le dirigeant de transition du Mali Par ReutersPoutine discute du Niger avec le dirigeant de transition du Mali
Read more »

Le Quai d’Orsay dénonce les propos « antisémites » de Poutine sur ZelenskyLe Quai d’Orsay dénonce les propos « antisémites » de Poutine sur ZelenskyCatherine Colonna a réagi aux déclarations de Poutine accusant les « conservateurs occidentaux » d’avoir « mis un juif d’origine à la tête de l’Ukraine ».
Read more »

Zelensky accuse Poutine d'être responsable de la mort de PrigojineZelensky accuse Poutine d'être responsable de la mort de PrigojineKYIV - Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a accusé vendredi son homologue russe d'être responsable de la mort de l'ancien chef de la milice Wagner, Evguéni Prigojine, décédé fin août dans des circonstances encore troubles. Sans fournir la moindre preuve de ses affirmations, le chef d'Etat ukrainien a tenu ces propos lors d'une conférence de presse organisée à Kyiv. 'Le fait qu'il ait tué Prigojine, du moins c'est ce que disent les informations dont nous disposons tous, dit beaucoup de sa rationnalité et de sa faiblesse', a dit Volodimir Zelensky. Le jet privé Embraer à bord duquel le chef de Wagner se rendait de Moscou à Saint-Pétersbourg s'est écrasé le 23 août, tuant les dix personnes à bord, dont deux autres responsables de Wagner, quatre gardes du corps et trois membres d'équipage. La cause de la chute de l'appareil n'est pas encore établie et des témoins ont déclaré à Reuters qu'ils avaient entendu une détonation suivie du crash de l'avion. La mort d'Evguéni Prigojine, enterré en catimini lors d'une cérémonie privée en périphérie de Saint-Pétersbourg, a eu lieu exactement deux mois après la brève rébellion des combattants de Wagner contre le commandement militaire russe, la menace la plus importante à l'encontre du président Vladimir Poutine depuis son arrivée au pouvoir en 1999. (Dan Peleschuk; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
Read more »

Kim Jong-un et Vladimir Poutine: l'alliance explosive des pariasKim Jong-un et Vladimir Poutine: l'alliance explosive des pariasVU D’AILLEURS - Après presque quatre ans d'isolement radical, la Corée du Nord s'ouvre timidement - et travaille à une alliance anti-occidentale. Le dictateur Kim Jong-un envisage même de quitter le pays pour rencontrer Vladimir Poutine. La question cruciale est de savoir comment se positionne...
Read more »

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky accuse Vladimir Poutine d'avoir 'tué' Evguéni PrigojineGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky accuse Vladimir Poutine d'avoir 'tué' Evguéni PrigojineEvguéni Prigojine, mort dans un crash d'avion en août, aurait été 'tué' par Vladimir Poutine selon le président ukrainien.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 04:19:55