Alors que des tests sérologiques massifs ont été annoncés par le gouvernement, attention à l'idée qu'être guéri, c'est forcément être immunisé à l'avenir.
montrent que les plus fragiles devront sans doute encore rester à la maison, attention à l’idée qu’être guéri du Covid-19, c’est être protégé contre une rechute.malgré les zones de flou qui entourent la réaction de notre corps après une guérison dans le cas du coronavirus, certains responsables politiques penchent pour un véritable “passeport d’immunité”.
Alors que le gouvernement annonçait le 19 avril qu’un éventuel vaccin n’arrivera “probablement pas avant 2021”, on voit déjà que l’armure de l’immunité peut se fendiller en quelques mois. Sur le plus court terme, il existe aussi des doutes: en Corée du Sud, des cas deont été enregistrés dans les jours suivant la convalescence de malade.
Certes, les chercheurs ont étudié les seuils pour d’autres infections proches. Mais celui de Sars-Cov2 est encore inconnu. “On a une idée triviale, plus on a d’anticorps neutralisants, mieux on est protégés; si l’on compare à une voiture, on sait que plus le moteur est puissant, plus elle va aller vite, mais cela ne nous donne pas sa vitesse exacte”, avait ainsiMarc Eloit, responsable du Laboratoire Découverte de pathogènes de l’Institut Pasteur.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
BLOG - Le PIB chute, et alors?La crise du coronavirus fait baisser le PIB de 8%: les échanges monétarisés se sont fortement réduits, mais d’autres échanges ont beaucoup augmenté et créent de la valeur.
Read more »
Alors que la bataille contre le coronavirus se poursuit, Philippe évoque celle pour sauver l'économieLors de son point presse commun avec Olivier Véran ce dimanche, le Premier ministre a qualifié de « brutale » la crise économique qui surviendrait à l'issue de la crise sanitaire, notamment en raison des mesures de confinement.
Read more »
Alors que Johnson 'récupère', sa gestion de l'épidémie sous le feu des critiquesLe 'Sunday Times' affirme que Boris Johnson a manqué plusieurs réunions de crise consacrées au virus et accuse le gouvernement d’avoir ignoré les alertes des scientifiques.
Read more »
Pour la première fois de son histoire, Emmaüs craint pour sa survie et appelle aux dons'On ne sait pas encore si le mouvement Emmaüs va survivre à cette crise', a déclaré la direction de l'association, qui vient en aide à 20.000 personnes.
Read more »
L'infectiologue invitée par Philippe fait le point sur ce que l'on sait et ce qu'on ne sait pas sur le coronavirusLes recherches sur le Covid-19 progressent 'à la vitesse de l'éclair' s'est réjouie la scientifique. Toutefois, des incertitudes demeurent.
Read more »
L’épidémie de coronavirus pourrait avoir commencé dès septembre, et pas à WuhanEt si le nouveau coronavirus qui s'est propagé dans de nombreux pays du monde n'était pas apparu à Wuhan et bien avant le mois de décembre ? C'est la thèse très sérieuse développée par un groupe de scientifiques anglais dont les recherches sont encadrées par l'université de Cambridge.
Read more »