Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a déclaré que Varsovie allait « se concentrer principalement sur la modernisation et l’armement rapide de l’armée polonaise », dans un contexte de brouille diplomatique avec l’Ukraine.
, a déclaré le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki, sur la télévision privée Polsat News.
Derrière cette déclaration ne se cache pas des difficultés logistiques particulières. Le Premier ministre a bien précisé que le hub militaire situé dans la ville de Rzeszow, dans le sud-est du pays, par lequel passe le matériel occidental à destination de l’Ukraine, fonctionnait normalement. L’annonce de Varsovie intervient sur fond de brouille diplomatique, quelques heures après la convocationMardi, le président ukrainien avait fustigé queLa suite après la publicité
L’Ukraine a répliqué lundi en annonçant porter plainte devant l’Organisation mondiale du commerce . En réaction, le Premier ministre polonais a averti mercredi qu’il élargirait la liste des produits ukrainiens interdits d’importation.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pourquoi la Pologne ne veut plus livrer d’armes à l’UkraineVarsovie vient de convoquer en urgence l’ambassadeur ukrainien pour protester contre les propos de Volodymyr Zelensky à l’ONU.
Read more »
En Pologne, la cinéaste Agnieszka Holland face au torrent de haine du pouvoir national-conservateurLe film «Green Border», fiction sur le drame migratoire à la frontière bélarusse, subit une violente campagne calomnieuse de la part du pouvoir national-conservateur à Varsovie. Un recours en justice sera intenté par la cinéaste.
Read more »
Michal Probierz nouveau sélectionneur de la PologneL'ancien entraîneur des espoirs polonais, Michal Probierz, a été nommé sélectionneur des A. Il succède à Fernando Santos.
Read more »
Affaire des visas : la Pologne dément un système de fraude massifLe gouvernement polonais a rejeté mercredi les allégations « absurdes » concernant « l’ampleur » du scandale des fraudes dans l’octroi de visas à des ressortissant étrangers par son pays, membre de …
Read more »
Affaire des visas: Bruxelles a demandé des « clarifications » à la PologneLa Commission européenne a annoncé mercredi avoir demandé des « clarifications » à la Pologne sur des allégations « préoccupantes » concernant une fraude présumée aux visas qui éclabousse des membre…
Read more »