Le film «Green Border», fiction sur le drame migratoire à la frontière bélarusse, subit une violente campagne calomnieuse de la part du pouvoir national-conservateur à Varsovie. Un recours en justice sera intenté par la cinéaste.
qui passe au crible l’actualité de l’extrême droite.Et voilà qu’à l’aube de ses 75 ans,Une impression de déjà-vu habite la cinéaste polonaise Agnieszka Holland qui, depuis près d’un mois déjà, est calomniée violemment jusqu’au sommet de l’Etat.
Figure intellectuelle de renom en Pologne, prompte à dénoncer les dérives autoritaires du PiS, Agnieszka Holland se doutait que susciterait des réactions. Mais un tel degré de virulence – d’autant que le film ne sort dans les cinémas polonais que le 22 septembre – la laisse
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pologne : un père et sa fille arrêtés pour inceste et meurtres de nouveau-nésLa police polonaise a découvert vendredi et samedi les corps de trois nouveau-nés dans la cave d’une maison située à Czerniki, près de Gdansk (Nord) et a ouvert une enquête sur un père et sa fille, soupçonnés d’inceste et de meurtres.
Read more »
Elections en Slovaquie et en Pologne : les fantômes de Visegrad nous concernent aussiLes scrutins prévus à l’automne dans les deux pays d’Europe centrale, dont les résultats pourraient peser sur le soutien à Kiev et le fonctionnement de l’UE, méritent toute notre attention. D’autant qu’ils viennent comme un avant-goût des européennes de juin 2024.
Read more »