Entrée en vigueur en octobre dernier, une loi espagnole a permis involontairement des réductions de peine pour certains coupables de délits sexuels.
Elle avait été accueillie comme une petite révolution. La loi de « garantie intégrale de liberté sexuelle », surnommée la loi du «», était une des mesures phares du mandat de Pédros Sanchez, président du gouvernement espagnol depuis juin 2018, à la tête d’une fragile coalition des gauches.
En clair : un rapport sexuel où le consentement n’aurait pas été clairement verbalisé par chaque parti peut à présent être considéré comme une agression sexuelle, voire un viol.avant cela, il incombait à la victime de démonter qu’il y avait eu violence ou intimidation pour faire reconnaître son violLa meute en français, NDLR
] bouleverse alors le pays. Cinq sevillans sont accusés d’avoir violé une jeune femme de 18 ans lors des fêtes de San Fermin, à Pampelune. La justice n’est pas du même avis : deux tribunaux considèrent d’abord qu’il s’agit d’abus sexuel. Ces décisions provoquent alors une vague de manifestations à travers le pays.
Le journal révèle également que parmi les 1479 décisions de justices révisées à la demande des avocats, et en application de la loi, 489 réductions de peine ont été accordées.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Alzheimer: pourquoi à l'avenir, il y aura peut-être moins de malades que...Depuis des années, on nous prédit une explosion du nombre de malades d'Alzheimer en raison du vieillissement de la population. Néanmoins, plusieurs études avancent une baisse de la proportion de la population touchée, même si le nombre global de malades va continuer à augmenter. Notre...
Read more »
César : Pourquoi Adèle Haenel a disparu des écrans après sa sortie remarquée à l'édition 2020Il y a un an, Adèle Haenel quittait la cérémonie des César pour protester contre le sacre de Roman Polanski. Que devient l'actrice, très discrète depuis cette soirée ?
Read more »
Pourquoi le bilan humain du séisme en Turquie et en Syrie risque de doubler ?Le tremblement de terre dévastateur en Turquie et en Syrie a déjà fait plus de 25 000 victimes, et le décompte des morts n’a « pas vraiment commencé », selon un responsable des secours de l’ONU.
Read more »
Ligue 1 – Pourquoi le PSG ne fait plus peurSur une dynamique inquiétante en 2023 avant la Ligue des champions, le club de la capitale est de plus en plus bousculé sur le plan national.
Read more »
Opposés à la réforme des retraites, voici pourquoi ils manifestaient pour la première fois ce samediCertains opposants à la réforme des retraites n’avaient pas pu descendre dans la rue jusqu’à présent. Ce samedi, ils se mobilisaient donc pour la première fois.
Read more »