Sur une dynamique inquiétante en 2023 avant la Ligue des champions, le club de la capitale est de plus en plus bousculé sur le plan national.
et l'Olympique de Marseille, l'impression laissée en ce début d'année 2023 n'a rien de rassurante. Les défaites du côté de Bollaert , du Roazhon Park et du Vélodrome ont montré les limites de cette équipe. Même Reims est venu au Parc des princes avec la ferme intention de n'avoir aucun complexe face au mastodonte parisien et a fini par arracher un nul mérité , après avoir tiré bien plus que son adversaire.
Et cette volonté de tout gagner en ne laissant même pas une seule miette dans les compétitions nationales semble avoir disparu. Le capitaine Marquinhos,, ne semblait pas plus abattu que ça. « Chaque match a son histoire. C'est vrai que ce n'est pas notre meilleur moment. Il faut rester tranquilles, calmes. Nous sommes tous dégoûtés et tristes. Nous avons beaucoup gagné, il faut aussi savoir perdre et continuer à travailler.
, les poursuivants en Ligue 1 ne profitent pas encore des points perdus en route. Mais avec ce calendrier infernal et la possible déconvenue en Ligue des champions, les cartes pourraient être rebattues très vite.