La présidente de la Commission européenne doit donner, ce mercredi 13 septembre à 9 heures, son discours annuel sur l’état de l’Union européenne. Largement diffusé chez nos voisins allemands ou italiens, il l’est encore peu à la télévision française, tout comme les dossiers européens tout au long de l’année.
La télévision française sera-t-elle au rendez-vous, ce mercredi 13 septembre, du discours d’Ursula von der Leyen ? À 9 heures, la présidente de la commission européenne présentera depuis Strasbourg le bilan de l’action de l’exécutif européen, ainsi que les grandes lignes des propositions de la Commission pour l’année à venir.
, fait valoir Théo Verdier, codirecteur de l’Observatoire Europe à la Fondation Jean-Jaurès et auteur d’un rapport sur l’Union européenne et les médias paru le 26 juin dernier.G20 en Inde : intégration de l’Union africaine, pas de consensus sur l’Ukraine et le climat Entre 2020 et 2022, les dossiers européens n’ont représenté que 3 % des sujets diffusés par les chaînes d’information en continu. Le chiffre tombe à 1,9 % lorsque l’on retire France 24 de l’équation pour n’observer que LCI, BFMTV et CNews.
« une incarnation encore difficile de la politique européenne, souvent perçue comme austère et difficile à mettre en images »« amélioration quant à l’identification des députés européens, de la présidente de la Commission et du Commissaire européen au marché intérieur,Le spécialiste souligne par ailleurs la baisse du nombre de correspondants à Bruxelles des chaînes de télévision.
« Parce qu’on parle peu de politique européenne, on ignore son fonctionnement, et les chaînes doivent faire preuve de beaucoup de pédagogie. C’est le serpent qui se mord la queue. »
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Commission européenne relève sa prévision de croissance à 1% pour la France en 2023PARIS - L'économise française devrait progresser de 1% en 2023, a indiqué lundi la Commission européenne dans ses dernières prévisions de croissance pour la zone euro, alors qu'elle prévoyait jusqu'ici une hausse de 0,7%. Cette nouvelle prévision est conforme à celle du gouvernement français. (Rédigé par Nicolas Delame et Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)
Read more »
A la Commission européenne, un recrutement entre copinage et bidouillageFiona Scott Morton a reconnu récemment avoir été mise au courant en amont de sa nomination controversée à la direction générale de la concurrence par l’exécutif européen : un choix pathétique qui est aussi un naufrage éthique.
Read more »
Pourquoi Williams fait des miracles et n'a pas peur 'd'avoir l'air pauvre'C'est une écurie aux installations techniques dépassées, sans directeur technique, que James Vowles a découverte en janvier dernier.
Read more »
Séisme au Maroc: pourquoi certains villages n'ont pas été immédiatement secourus?Difficilement accessibles par les routes, qui ont été endommagées ou obstruées par des blocs de pierre, des villages isolés du Maroc sont toujours dans l'attente des secouristes, plus de 48 heures après le tremblement de terre.
Read more »