Difficilement accessibles par les routes, qui ont été endommagées ou obstruées par des blocs de pierre, des villages isolés du Maroc sont toujours dans l'attente des secouristes, plus de 48 heures après le tremblement de terre.
Si les grandes villes frappées par le séisme, Marrakech notamment, ont pu recevoir une aide quasi-immédiate, plusieurs villages attendent toujours l'arrivée des secours.
Car ces villages isolés sont pour plusieurs d'entre eux situés dans les montagnes de l'Atlas. Des petits hameaux, jusqu'alors accessibles par une seule et unique route, sont pour certains toujours coupés du monde, plus de 48 heures après le drame.Le village de Moulay Brahim, dévasté par le tremblement de terre, a attendu jusqu'à dimanche avant de voir arriver les secours.
"Beaucoup de témoignages se ressemblent: 'on a réussi à sortir des blessés des décombres, et ils sont morts quelques temps après n’avoir reçu aucun soin médical'", écrit-elle."Nous avons une fenêtre d'environ sept jours pour sortir les gens des décombres c'est une course contre la montre", prévient Hossam Elsharkawi."Certains peuvent survivre, cela dépend des conditions".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocAbdelatif Benazzi, ancien capitaine de l’équipe de France et aujourd’hui vice-président de la Fédération française de rugby, va se rendre ce dimanche au Maroc, son pays d'origine, pour apporter son soutien aux victimes du séisme. Il s'est confié à RMC.
Read more »
Séisme au Maroc: «Une région connue pour avoir une activité sismique»Le bilan ne cesse de s’alourdir à la suite du séisme de magnitude 7 qui a ravagé la région de Marrakech. Si c’est plus souvent le nord du pays qui est confronté à ce risque sismique, cet événement n’étonne…
Read more »
Séisme au Maroc : la barre des 1000 morts dépassée, annoncent les autorités marocainesLe séisme de magnitude 7, qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi, a fait 1 037 morts et 1 204 blessés (dont 721 en état critique), selon un dernier bilan provisoire.
Read more »
Comment la France compte aider le Maroc après le séismeSur les réseaux sociaux, des membres de la classe politique française apportent leur soutien et leur aide au Maroc, après le tremblement de terre survenu cette nuit.
Read more »