Le ministre de la Fonction publique Stanislas Guerini \u00e0 la sortie de l'Elys\u00e9e, le 23 ao\u00fbt 2023 \u00e0 Paris\n
Paris - Moderniser le secteur public et mieux protéger ses agents: pour sa rentrée, le ministre de la Fonction publique Stanislas Guerini a affiché vendredi près de Lyon deux priorités et égrené quelques annonces, froidement accueillies par les syndicats.
A l'heure actuelle, des primes permettent déjà de récompenser la performance individuelle des 5,7 millions de fonctionnaires et contractuels du secteur public, mais elles ne représentent qu'une part minoritaire de leur rémunération. Secrétaire général de la FGF-Force ouvrière , Christian Grolier regrette que le ministre n'ait pas attendu ces échanges avec les syndicats pour annoncer son projet de loi.
"La réalité, c’est celle d’un maire qui ne peut pas promouvoir un agent talentueux, car il est contraint par des règles qui laissent trop peu de souplesse", a regretté vendredi M. Guerini.Dénoncée par les syndicats, elle avait facilité le recours aux agents contractuels dans le secteur public et posé les bases de la réforme de la haute fonction publique.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Stanislas Guerini promet une nouvelle loi pour réformer la fonction publiqueL'actuel ministre de la Transformation et de la Fonction publiques souhaite 'mieux récompenser le mérite des agents, encourager et faciliter la mobilité dans la fonction publique et mettre les compétences au coeur du parcours'.
Read more »
Réformer la fonction publique : le ministre Stanislas Guerini promet une nouvelle loiStanislas Guerini a annoncé qu’il allait porter un projet de loi pour réformer la fonction publique. S’il n’a pas annoncé de calendrier, le ministre veut « mieux récompenser le mérite des agents ».
Read more »
Pour sa rentrée, Guerini promet modernisation et protection aux fonctionnairesModerniser le secteur public et mieux protéger ses agents: pour sa rentrée, le ministre de la Fonction publique Stanislas Guerini a affiché vendredi près de Lyon deux priorités et égrené quelques an…
Read more »
Le debrief Bourse du 31 ao\u00fbt : Paris finit le mois d'ao\u00fbt en baisse de 0,65%Un peu \u00e0 l'image d'hier, on a eu une s\u00e9ance en dents de scie aujourd'hui \u00e0 Paris. Un CAC 40 qui a h\u00e9sit\u00e9 sur la direction \u00e0 suivre avant de s'orienter r\u00e9solument \u00e0 la baisse en toute fin de journ\u00e9e pour finir \u00e0 -0,65% vers les 7
Read more »
Le pape accueilli avec enthousiasme par les catholiques de MongolieLe pape Fran\u00e7ois en fauteuil roulant embarque \u00e0 bord d'un avion \u00e0 destinatin de la Mongolie, le 31 ao\u00fbt 2023 \u00e0 l'a\u00e9roport Fiumicino de Rome\n
Read more »
Convoi de l'eau: apr\u00e8s l'\u00e9chec de la demande de moratoire, plus d'un millier de personnes d\u00e9filent \u00e0 ParisApr\u00e8s avoir \u00e9chou\u00e9 \u00e0 obtenir un moratoire sur les bassines, ces retenues d'eau controvers\u00e9es pour l'irrigation agricole, le 'convoi de l'eau' a rassembl\u00e9 plus d'un millier de personnes samedi dans le calme \u00e0 Paris, les militants promettant de nouvelles actions \u00e0 venir.\n\n\n Sur le champs de Mars, cyclistes, sympathisants et repr\u00e9sentants d'associations \u00e9cologistes se sont r\u00e9unis pour un pique-nique avant de partir en cort\u00e8ge dans les rues de Paris, sous bonne garde polici\u00e8re
Read more »