Stanislas Guerini a annoncé qu’il allait porter un projet de loi pour réformer la fonction publique. S’il n’a pas annoncé de calendrier, le ministre veut « mieux récompenser le mérite des agents ».
a annoncé vendredi 1er septembre travailler à un projet de loi pour réformer à nouveau la fonction publique, qui pourrait permettre d’introduire davantage d’intéressement dans la rémunération des fonctionnaires., a-t-il dit lors de son discours de rentrée à l’Institut régional d’administration de Lyon, comme le rapporte l’AFP.
Dénoncée par les syndicats, elle avait facilité le recours aux agents contractuels dans le secteur public et posé les bases de la réforme de la haute fonction publique.Le projet de loi annoncé vendredi pourrait être l’occasion d’introduire une plus grande dose d’intéressement dans la rémunération des 5,7 millions d’agents publics.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Stanislas Guerini promet une nouvelle loi pour réformer la fonction publiqueL'actuel ministre de la Transformation et de la Fonction publiques souhaite 'mieux récompenser le mérite des agents, encourager et faciliter la mobilité dans la fonction publique et mettre les compétences au coeur du parcours'.
Read more »
Stanislas Wawrinka rejoint Jannik Sinner au troisième tour de l'US OpenStan Wawrinka, vainqueur de l'édition 2016, a pris le dessus sur l'Argentin Tomas Martin Etcheverry en quatre sets (7-6 [6], [7] 6-7, 6-3, 6-2), jeudi soir. Il sera opposé à Jannik Sinner, tête de série n°6 au troisième tour.
Read more »
Pour sa rentrée, Guerini promet modernisation et protection aux fonctionnairesModerniser le secteur public et mieux protéger ses agents: pour sa rentrée, le ministre de la Fonction publique Stanislas Guerini a affiché vendredi près de Lyon deux priorités et égrené quelques an…
Read more »
Enquête flash sur les mineurs isolés: «Pourquoi il faut impérativement réformer leur statut juridique»FIGAROVOX/TRIBUNE - Alors que le gouvernement vient d’annoncer le lancement d’une «enquête flash» sur les mineurs non-accompagnés, le directeur de l’Institut pour la justice, Pierre-Marie Sève, explique en quoi ce statut pose problème et favorise l’immigration illégale.
Read more »
Langue française : réformer l’ortografe, éternelle querelleLes élèves ont de plus en plus de difficultés avec l’orthographe ? Pas de quoi menacer le français, disent certains linguistes.
Read more »
Coup d’Etat : «Les quatorze années d’Ali Bongo ont été les pires de l’histoire du Gabon»Après plus de cinquante ans de dynastie Bongo, le Gabon est devenu un pays sinistré qu’il devient urgent de réformer, estime la chercheuse et opposante gabonaise Laurence Ndong.
Read more »