Le Premier ministre devait dévoiler les contours du déconfinement, mais a surtout parlé d''incertitudes' en attendant le plan dans 15 jours.
Résultat: plus de deux heures de prises de parole et très peu d’annonces, à part celle, saluée, du droit de visite aux personnes âgées dans des Ehpad ou maisons de retraite désormais permis. C’est le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui a dévoilé cette possibilité soumise à des conditions “extrêmement limitées”.
À part cette annonce très attendue par les familles, les 7 millions de téléspectateurs qui ont écouté le Premier ministre sur TF1 et France 2, selon, ont sans doute été déçus par le manque d’informations de cette conférence de presse. Ce que les responsables politiques n’ont pas manqué de relever, comme le patron des députés LR, Damien Abad.
Quand on prend zéro risque, ça fait une conférence de presse pour rien, avec zéro annonce, zéro réponse et zéro stratégie de déconfinement. Nous n'attendions pas un exercice d'autocongratulation mais des orientations précises et des réponses claires
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le Professeur Philippe chargé de préciser (un peu) le déconfinement pour stopper les polémiquesComme il l'avait fait à la fin mars, le Premier ministre devrait revenir en détails et en graphiques sur l'épidémie de coronavirus tout en précisant la 'méthode' d'un retour à la vie normale.
Read more »
Deux GP à Silverstone et 15 courses au total : le calendrier de F1 complètement chamboulé ?Toujours dans l'incertitude concernant sa saison, la F1 étudie plusieurs hypothèses de calendrier.
Read more »
« Tu peux le dire à Édouard » : pourquoi il a fallu rassurer Édouard Philippe - GalaEn pleine crise sanitaire et économique, Bruno Le Maire, qui apparaît comme l’un des hommes forts du gouvernement, a dû rassurer son Premier ministre. Il l'assure : il ne vise pas son poste....
Read more »
L'acteur Philippe Nahon est mort d'une longue maladie aggravée par le covid-19Il a notamment joué chez Cédric Klapish, Gaspar Noé ou dans 'Kaamelott' d'Alexandre Astier pour qui il incarnait 'Goustan le Cruel'.
Read more »
Le comédien Philippe Nahon ('Kaamelot', 'Les Rivières Pourpres') est mortSa 'gueule' avait été popularisée par le cinéaste Gaspar Noé et la jeune génération de réalisateurs des années 1990, comme Jacques Audiard ou Mathieu Kassovitz.
Read more »
Alors que la bataille contre le coronavirus se poursuit, Philippe évoque celle pour sauver l'économieLors de son point presse commun avec Olivier Véran ce dimanche, le Premier ministre a qualifié de « brutale » la crise économique qui surviendrait à l'issue de la crise sanitaire, notamment en raison des mesures de confinement.
Read more »