Pérou: les Etats-Unis autorisent l'extradition de l'ex-président Toledo, accusé de corruption

United States News News

Pérou: les Etats-Unis autorisent l'extradition de l'ex-président Toledo, accusé de corruption
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Lima - Les Etats-Unis ont autorisé l'extradition de l'ancien président péruvien Alejandro Toledo (2001-2006) accusé de corruption dans son pays, a indiqué mardi le ministère public du Pérou.

Le ministère public péruvien estime que la procédure pourrait aboutir d'ici deux mois., a déclaré Alfredo Rebaza, procureur principal au sein du parquet péruvien en charge des extraditions, à la radio locale RPP.

En 2019, l'ex-président avait été arrêté aux Etats-Unis pour des faits de corruption au Pérou. Il est depuis assigné à résidence à son domicile en Californie et porte un bracelet électronique. A son arrivée sur le sol péruvien, il doit être placé en détention provisoire dans le cadre de cette affaire.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Les Etats-Unis autorisent l’extradition de l’ex-président du Pérou, accusé de corruptionLes Etats-Unis autorisent l’extradition de l’ex-président du Pérou, accusé de corruptionPrésident entre 2001 et 2006, Alejandro Toledo a été arrêté en 2019 et assigné à résidence à son domicile en Californie. Il est soupçonné d’avoir perçu des dizaines de millions de dollars du groupe de construction brésilien Odebrecht.
Read more »

Climat : la Chine, l’Inde et les Etats-Unis sont en première ligne des risquesClimat : la Chine, l’Inde et les Etats-Unis sont en première ligne des risquesCes trois pays concentrent ainsi à eux seuls 80 % des 50 territoires les plus à risque. Sur les 10 premiers, neuf sont chinois. Des Etats américains comme la Floride, la Californie ou le Texas figurent également en bonne place dans le classement.
Read more »

États-Unis : ils sauvent les commerces de leurs parents grâce à TikTokÉtats-Unis : ils sauvent les commerces de leurs parents grâce à TikTokLes réseaux sociaux peuvent changer une vie en un claquement de doigts, ou presque. Aux États-Unis, des dizaines de jeunes, le plus souvent des filles, ont aidé leurs parents à sauver leurs commerces en appelant à la générosité des internautes.
Read more »

150 vaches sauvages et 'agressives' bientôt abattues depuis un hélicoptère aux Etats-Unis150 vaches sauvages et 'agressives' bientôt abattues depuis un hélicoptère aux Etats-UnisLe troupeau 'constitue une menace importante pour la sécurité publique', estime les autorités de l'État du Nouveau-Mexique qui invitent la population à la plus grande vigilance.
Read more »

Aux Etats-Unis, 150 vaches vont être abattues depuis un hélicoptèreAux Etats-Unis, 150 vaches vont être abattues depuis un hélicoptèreCes vaches sauvages se seraient montrées agressives avec des promeneurs dans une forêt située au Nouveau-Mexique
Read more »

Risques climatiques: la Chine et les Etats-Unis en première ligneRisques climatiques: la Chine et les Etats-Unis en première ligneParis - Des régions de Chine et des Etats-Unis à l'importance cruciale pour l'économie mondiale sont les plus exposées aux effets destructeurs du changement climatique, conclut une étude inédite publiée lundi, qui analyse les risques pour les bâtiments.
Read more »



Render Time: 2025-04-04 08:22:49