Lima - Les Etats-Unis ont autorisé l'extradition de l'ancien président péruvien Alejandro Toledo (2001-2006) accusé de corruption dans son pays, a indiqué mardi le ministère public du Pérou.
Le ministère public péruvien estime que la procédure pourrait aboutir d'ici deux mois., a déclaré Alfredo Rebaza, procureur principal au sein du parquet péruvien en charge des extraditions, à la radio locale RPP.
En 2019, l'ex-président avait été arrêté aux Etats-Unis pour des faits de corruption au Pérou. Il est depuis assigné à résidence à son domicile en Californie et porte un bracelet électronique. A son arrivée sur le sol péruvien, il doit être placé en détention provisoire dans le cadre de cette affaire.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les Etats-Unis autorisent l’extradition de l’ex-président du Pérou, accusé de corruptionPrésident entre 2001 et 2006, Alejandro Toledo a été arrêté en 2019 et assigné à résidence à son domicile en Californie. Il est soupçonné d’avoir perçu des dizaines de millions de dollars du groupe de construction brésilien Odebrecht.
Read more »
Climat : la Chine, l’Inde et les Etats-Unis sont en première ligne des risquesCes trois pays concentrent ainsi à eux seuls 80 % des 50 territoires les plus à risque. Sur les 10 premiers, neuf sont chinois. Des Etats américains comme la Floride, la Californie ou le Texas figurent également en bonne place dans le classement.
Read more »
États-Unis : ils sauvent les commerces de leurs parents grâce à TikTokLes réseaux sociaux peuvent changer une vie en un claquement de doigts, ou presque. Aux États-Unis, des dizaines de jeunes, le plus souvent des filles, ont aidé leurs parents à sauver leurs commerces en appelant à la générosité des internautes.
Read more »
150 vaches sauvages et 'agressives' bientôt abattues depuis un hélicoptère aux Etats-UnisLe troupeau 'constitue une menace importante pour la sécurité publique', estime les autorités de l'État du Nouveau-Mexique qui invitent la population à la plus grande vigilance.
Read more »
Aux Etats-Unis, 150 vaches vont être abattues depuis un hélicoptèreCes vaches sauvages se seraient montrées agressives avec des promeneurs dans une forêt située au Nouveau-Mexique
Read more »
Risques climatiques: la Chine et les Etats-Unis en première ligneParis - Des régions de Chine et des Etats-Unis à l'importance cruciale pour l'économie mondiale sont les plus exposées aux effets destructeurs du changement climatique, conclut une étude inédite publiée lundi, qui analyse les risques pour les bâtiments.
Read more »