Pékin accuse des ballons américains de violer son espace aérien, Washington nie

United States News News

Pékin accuse des ballons américains de violer son espace aérien, Washington nie
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Pékin - La Chine a accusé lundi les Etats-Unis d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire, des allégations immédiatement niées catégoriquement par Washington, dans un contexte de tensions entre les deux pays après le survol du sol américain par un engin chinois.

Rien que depuis l'année dernière, des ballons américains ont survolé la Chine à plus de dix reprises sans aucune autorisation, ont rétorqué la Maison Blanche et le département d'Etat, accusant en retour la Chine deLes relations entre Washington et Pékin se sont nettement tendues depuis le survol du territoire américain par un ballon chinois, un engin espion selon les Etats-Unis, qui a été abattu début février par...

Depuis cet incident, d'autres objets volants ont été aperçus au-dessus du Canada et des Etats-Unis, avant d'être abattus.Des médias chinois ont pour leur part rapporté dimanche qu'un objet volant non identifié avait été repéré au large de la Chine, sur sa côte est, et que l'armée se préparait à l'abattre.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Pékin accuse des ballons américains de violer son espace aérienPékin accuse des ballons américains de violer son espace aérienLa Chine a accusé lundi les Etats-Unis d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire. La Chine a accusé lundi les Etats-Unis d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire, dans un contexte de tensions entre Pékin et Washington après le survol des Etats-Unis par un engin chinois.
Read more »

Le président iranien en visite officielle en Chine pour renforcer les liens entre Pékin et TéhéranLe président iranien en visite officielle en Chine pour renforcer les liens entre Pékin et TéhéranLe président iranien Ebrahim Raïssi va effectuer une visite de trois jours en Chine. L'ambition est de renforcer les liens avec le principal partenaire commercial de l'Iran, ont annoncé, ce dimanche…
Read more »

Pékin accuse à son tour Washington d'avoir violé son espace aérien avec des ballonsPékin accuse à son tour Washington d'avoir violé son espace aérien avec des ballonsLa Chine a accusé lundi les États-Unis d'avoir envoyé plus d'une dizaine de ballons sur son territoire depuis le début de l'année 2022.
Read more »

Washington a eu des contacts avec Pékin au sujet du ballon 'espion' chinois abattuWashington a eu des contacts avec Pékin au sujet du ballon 'espion' chinois abattu'Des contacts ont été pris avec la RPC au sujet du ballon de haute altitude', a affirmé ce dimanche à la presse la secrétaire adjointe à la Défense des États-Unis, Melissa Dalton.
Read more »

«Guerre de ballons» entre la Chine et les États-Unis ou attaque d’ovnis ?«Guerre de ballons» entre la Chine et les États-Unis ou attaque d’ovnis ?Un nouvel objet volant a été abattu cette nuit sur ordre du Président Biden. Avant celui-ci, trois objets avaient été abattus au-dessus des États-Unis et du Canada dans un contexte s'apparentant à une guerre de ballons.
Read more »

La Chine accuse les États-Unis d'avoir fait voler des ballons dans son espace aérienLa Chine accuse les États-Unis d'avoir fait voler des ballons dans son espace aérienLe feuilleton des ballons continue de nourrir la tension entre Washington et Pékin. Ce lundi, c’est au tour de la Chine d’accuser les États-Unis d’avoir fait voler « illégalement » des ballons dans son…
Read more »



Render Time: 2025-04-09 16:00:59