Pas de trace de radioactivité dans les poissons pêchés à Fukushima-Kyodo Par Reuters

United States News News

Pas de trace de radioactivité dans les poissons pêchés à Fukushima-Kyodo Par Reuters
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 InvestingFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 51%

Pas de trace de radioactivité dans les poissons pêchés à Fukushima-Kyodo

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.

Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.

La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

InvestingFrance /  🏆 75. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Pas de trace de radioactivité dans les poissons pêchés à Fukushima-KyodoPas de trace de radioactivité dans les poissons pêchés à Fukushima-KyodoTOKYO - L'agence de la pêche du Japon a assuré samedi que les poissons prélevés au large de Fukushima depuis le rejet dans la mer d'eaux issues de la centrale nucléaire accidentée en 2011 ne présentaient pas de niveau détectable de tritium, un isotope radioactif, rapporte l'agence Kyodo. Des filets ont été mis en place jeudi lorsque l'opérateur de la centrale, Tokyo Electric Power Company (Tepco), a commencé à déverser dans l'océan Pacifique les eaux retraitées après avoir servi à refroidir le réacteur en fusion, les capacités de stockage étant dépassées. Cette initiative a provoqué la colère des pêcheurs japonais mais aussi des pays de la région, dont la Chine qui a interdit les importations de produits de la mer en provenance du Japon. L'agence de la pêche, qui dépend du ministère de l'Agriculture et de la Pêche, a fait savoir qu'elle publierait quotidiennement les résultats de ses analyses. Tepco avait indiqué vendredi soir que l'eau prélevée aux abords de la centrale contenait moins de 10 becquerels de tritium par litre, bien en dessous du niveau maximal qu'elle s'est fixée de 700 becquerels et très loin du seuil de 10.000 becquerels retenu par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'eau potable. Le gouvernement japonais a prévu de déverser 1,3 million de tonnes d'eaux usées dans l'océan. La plupart des éléments radioactifs sont filtrés avant d'être rejetés mais le tritium, un isotope de l'hydrogène qu'il est très difficile d'isoler, est simplement dilué. (Rédigé par Kevin Buckland, version française Tangi Salaün)
Read more »

Le niveau de radioactivité de l'eau de Fukushima inférieur au plafond fixé par le JaponLe niveau de radioactivité de l'eau de Fukushima inférieur au plafond fixé par le JaponLes premiers tests japonais du niveau de radioactivité de l'eau de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, après le début jeudi de son rejet en mer, ont livré vendredi des résultats concluants. Néanmoins, ils ne devraient guère suffire à apaiser Pékin.
Read more »

Japon: Plus de 700 exportateurs de produits de la mer affectés par le rejet de l'eau de FukushimaJapon: Plus de 700 exportateurs de produits de la mer affectés par le rejet de l'eau de FukushimaTOKYO - Plus de 700 exportateurs japonais de produits alimentaires sont affectés par la suspension par la Chine des importations de produits de la mer en provenance du Japon à la suite du déversement de l'eau contaminée de Fukushima dans l'océan Pacifique, selon un rapport publié vendredi par le cabinet de recherche financière Teikoku Databank. Le Japon a commencé jeudi à relâcher plus d'un million de tonnes cubes d'eau radioactive traitée provenant de la centrale exploitée par Tokyo Electric Power Company, incitant la Chine à annoncer une interdiction générale et immédiate de tous les produits de la mer en provenance du Japon. Les douanes chinoises n'ont pas donné de détails sur les produits spécifiques concernés par l'interdiction. Selon la Teikoku Databank, basée à Tokyo, 727 entreprises japonaises exportent des produits alimentaires vers la Chine, représentant environ 8% de l'ensemble des entreprises japonaises qui expédient des marchandises vers la Chine. Le rapport indique également que 316 entreprises japonaises exportent des produits alimentaires vers Hong Kong, qui a annoncé sa propre interdiction des importations de produits de la mer en provenance de 10 préfectures japonaises après le déversement de l'eau de Fukushima. Les ventes en Chine et à Hong Kong représentaient 42% de toutes les exportations japonaises de produits aquatiques en 2022, selon les données du gouvernement japonais. La Corée du Sud a déclaré vendredi qu'elle allait étendre considérablement les tests de radiation des fruits de mer issus de l'élevage, face à une demande croissante des pêcheurs et du public d'en garantir la sécurité. D'ici la fin de l'année, plus de 4.000 tests supplémentaires seront effectués par des institutions privées sur les produits de la mer issus de l'élevage avant qu'ils ne soient expédiés, a déclaré le vice-ministre sud-coréen des Océans et de la Pêche, Park Sung-hoon, lors d'une conférence de presse sur la question de l'eau contaminée de Fukushima. Aucune radiati
Read more »

Abus dans le Tigré: HRW « choquée » par l’abandon d’une enquête par l’UAAbus dans le Tigré: HRW « choquée » par l’abandon d’une enquête par l’UAAmnesty International s’est déclarée « choquée » par la décision de la Commission des droits de l’Homme de l’Union africaine (UA) d’abandonner son enquête sur les violations des droits humains commi…
Read more »



Render Time: 2025-04-18 14:11:07