Le niveau de radioactivité de l'eau de Fukushima inférieur au plafond fixé par le Japon

United States News News

Le niveau de radioactivité de l'eau de Fukushima inférieur au plafond fixé par le Japon
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 81%

Les premiers tests japonais du niveau de radioactivité de l'eau de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, après le début jeudi de son rejet en mer, ont livré vendredi des résultats concluants. Néanmoins, ils ne devraient guère suffire à apaiser Pékin.

Jusqu'ici, tout va bien. Le niveau de radioactivité de l'eau rejetée de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima est conforme aux prévisions. Mieux, il est même inférieur au plafond fixé par le Japon, à 1.500 becquerels/litre, pour cette opération spécifique. C'est ce que révèle l'analyse des échantillons prélevés par Tepco, l'opérateur qui gère la centrale et le rejet en mer.

« Nous allons continuer à mener des analyses quotidiennement au cours du prochain mois », puis de manière régulière conformément au plan prévu, a indiqué un porte-parole de Tepco. Avec ces efforts de communication, « nous espérons dissiper les diverses inquiétudes ». « En publiant ces données chaque jour et en toute transparence, nous allons prouver que nos actions sont basées sur des preuves scientifiques », a martelé vendredi Yasutoshi Nishimura, le ministre japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie , en charge également des dossiers liés au nucléaire.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

- Le Japon commence à rejeter les eaux de Fukushima en mer, un projet controversé- Le Japon commence à rejeter les eaux de Fukushima en mer, un projet controverséLe gouvernement japonais doit commencer ce jeudi à rejeter 1,34 million de tonnes d'eau radioactive issues de la centrale nucléaire de Fukushima, à l'arrêt depuis le tsunami de 2011. Des Japonais, des pays voisins et certains scientifiques ont exprimé leurs réticences.
Read more »

Le Japon commence à rejeter en mer de l’eau de Fukushima malgré les critiquesLe Japon commence à rejeter en mer de l’eau de Fukushima malgré les critiquesLa Chine dénonce une action « égoïste et irresponsable », car l’eau de la centrale contient du tritium, une substance radioactive dangereuse à des doses concentrées.
Read more »

Centrale nucléaire de Fukushima : le Japon a commencé à rejeter en mer les eaux radioactivesCentrale nucléaire de Fukushima : le Japon a commencé à rejeter en mer les eaux radioactivesLe Japon a commencé jeudi 24 août à rejeter les eaux radioactives de la centrale nucléaire de Fukushima dans l'océan Pacifique.
Read more »

Le rejet des eaux de Fukushima inquiète dans les pays voisins du JaponLe rejet des eaux de Fukushima inquiète dans les pays voisins du JaponLe Japon a commencé a déversé l’eau de Fukushima dans la mer malgré l’opposition d’une partie de la population sud-coréenne, mais surtout de Pékin.
Read more »

Le Japon commence \u00e0 rejeter en mer de l'eau de FukushimaLe Japon a commenc\u00e9 jeudi \u00e0 rejeter de l'eau issue de la centrale nucl\u00e9aire accident\u00e9e de Fukushima, malgr\u00e9 une vive opposition de la Chine et l'inqui\u00e9tude des p\u00eacheurs nippons.\n\n\n P\u00e9kin a aussit\u00f4t d\u00e9nonc\u00e9 une action '\u00e9go\u00efste et irresponsable'
Read more »

Le Japon commence à rejeter en mer de l'eau de FukushimaLe Japon commence à rejeter en mer de l'eau de FukushimaLe Japon a commencé jeudi à rejeter de l'eau issue de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, malgré une vive opposition de la Chine et l'inquiétude des ...
Read more »



Render Time: 2025-04-19 14:02:01