Le chef de l’Etat ne souhaite pas un maintien du confinement pour les seniors après le 11 mai. Mais il en « appellera à la responsabilité individuelle » de chacun
après le 11 mai avant d’ajouter : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester, même après le 11 mai, confinées, tout au moins dans un premier temps. »
Ce vendredi, le chef de l’Etat a indiqué qu’il « ne souhaite pas de discrimination » des personnes âgées dans le cadre du déconfinement progressif après le 11 mai et « en appellera à la responsabilité individuelle » de chacun.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le préfet des Alpes-Maritimes prolonge le couvre-feu jusqu'au 11 mai« L’interdiction des locations de chambres d’hôtel et d’hébergements saisonniers à des fins touristiques » est toujours en vigueur
Read more »
Pourra-t-on retourner chez le coiffeur dès le 11 mai ?Emmanuel Macron a annoncé que le confinement sera prolongé jusqu’au 11 mai. Passé cette date, le chef de l’Etat a laissé entendre que certains magasins non alimentaires pourront reprendre leur activité. Mais les salons de coiffure sont-ils concernés ? C’est une question qui brûle les lèvres, ou plutôt les cheveux de nombreux Français, qui depuis le début du confinement, en vigueur dans le pays depuis le 17 mars, s’improvisent rois du ciseau, à leurs risques et périls.
Read more »
Le plafond du paiement sans contact augmenté à 50 euros dès le 11 maiLe coronavirus a accéléré le calendrier d'application de cette mesure, qui permet de limiter les contacts durant la transaction
Read more »
Le plafond du paiement sans contact porté à 50 euros dès le 11 maiLa Fédération bancaire française (FBF) a confirmé que le plafond du paiement sans contact passerait de 30 à 50 euros le 11 mai prochain. La dernière opération de ce type remonte à octobre 2017 lors du passage du plafond de 20 à 30 euros.
Read more »
Déconfinement : le plafond du paiement sans contact augmentera le 11 maiIl sera alors possible de régler jusqu'à 50 euros sans contact, notamment pour éviter de devoir taper son code, ce qui favorise la transmission du virus.
Read more »
Le paiement sans contact relevé à 50 euros dès le 11 maiAfin de faciliter le paiement sans contact dans les magasins durant le confinement, le plafond passera de 30 à 50 euros, dès le 11 mai prochain. Cette augmentation du plafond «est maintenant possible», a affirmé le président de la FBF Frédéric Oudéa, dans une déclaration transmise à l'AFP. Le relèvement de ce plafond était déjà à l'étude mais l'épidémie de Covid-19 a accéléré les discussions entre les banques françaises, décisionnaires en la matière.
Read more »