Depuis le début de la crise économique au Liban, à l’automne 2019, nombreux sont les médecins et infirmiers à quitter le pays. Alors que la dévaluation de la monnaie a provoqué une chute brutale de leurs…
Depuis le début de la crise économique au Liban, à l’automne 2019, nombreux sont les médecins et infirmiers à quitter le pays. Alors que la dévaluation de la monnaie a provoqué une chute brutale de leurs salaires, ils partent pour de meilleures conditions de vie, et parce que la crise ne leur laisse pas le choix.
Reine El Rahi, infirmière en pédiatrie à l'Hôtel-Dieu de France à Beyrouth, qui a bénéficié d'un programme d'échange avec l'hôpital Foch en région parisienne.Plus de 3 000 infirmiers ont émigré ces quatre dernières années. Les francophones partent pour la France ou la Belgique, les anglophones optent pour les pays du Golfe ou les États-Unis.
Dans certains services hospitaliers, les effectifs de médecins et d’infirmiers ont diminué de moitié. Le personnel restant s’inquiète de la surcharge de travail et des risques de burn-out.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Retraites complémentaires: les syndicats mettent la pression pour la suppression du 'malus'Une décote de 10% s'applique depuis 2019 aux retraites complémentaires de nombreux salariés du privé.
Read more »
Crise au Liban : l’envoyé spécial de la France à Beyouth jusqu’à vendrediL’envoyé spécial français au Liban, l’ancien ministre Jean-Yves Le Drian, est à Beyrouth jusqu’à vendredi pour tenter, une nouvelle fois, de mettre fin à l’impasse politique qui paralyse le pays, a …
Read more »
Jean-Yves Le Drian en déplacement au Liban pour trouver « une solution consensuelle au Parlement »Envoyé spécial d’Emmanuel Macron au Liban, l’ancien ministre Jean-Yves Le Drian rencontrera les élus du Parlement libanais pour trouver une solution à la crise politique que traverse le pays
Read more »
Aéroport de La Rochelle : la saison estivale annonce un retour au trafic de 2019L’infrastructure de transport a connu un trafic passagers supérieur de 4,8 % à celui de 2019, cet été. Elle est en avance sur son objectif de revenir à la situation d’avant le Covid-19
Read more »
Crise au Liban: l’envoyé spécial français entame une nouvelle missionL’envoyé spécial français au Liban, Jean-Yves Le Drian, a entamé mardi à Beyrouth une nouvelle mission pour tenter de trouver un consensus permettant d’élire un chef de l’Etat dans un pays privé de …
Read more »