17, 8 milliards d’année de vie pourraient être épargnées si les directives de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) concernant les émissions de particules fines (PM2,5) étaient respectées – 5 microgrammes par mètre cube (5 µg/m3 ). 17,8 milliards d’année de vie soit 2,3 ans en moyenne par habitant. Ces chiffres sont avancés dans un rapport de l’Institut de politique énergétique de l’Université de Chicago (Epic), publié ce 29 août.
Ainsi, la pollution aux particules fines demeure le plus grand risque pour la santé humaine. L’impact sur la santé serait, selon l’Epic, comparable à celui du tabac mais plus de trois fois supérieur à celui de la consommation d’alcool ou d’eau insalubre.
Ainsi, l’Asie du Sud abrite les quatre pays les plus pollués du monde. Si rien n’est fait, au Bengladesh, en Inde, au Pakistan et au Népal, les habitants continueront de perdre en moyenne 5 années de vie.Avec des chiffres six fois supérieurs aux recommandations de l’OMS, la Chine est responsable d’une pollution atmosphérique considérable.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Particules fines : la pollution de l’air, première menace pour la santéLes particules fines (PM2,5) est le premier risque pour la santé humaine, selon une étude publiée ce mardi par l’Institut de politique énergétique de l’université de Chicago (EPIC). Respecter les seuils fixés par...
Read more »
La pollution de l’air est une plus grande menace pour la santé mondiale que l’alcool ou le tabacLes particules fines atmosphériques représentent « la plus grande menace externe pour la santé publique » mondiale, expliquent des chercheurs de l’université de Chicago.
Read more »
La pollution de l’air, première menace pour la santé humaineSelon un rapport de l’Institut de politique énergétique de l’université de Chicago (EPIC) publié ce mardi, la pollution aux particules représente la plus grande menace externe pour la santé publique.
Read more »
Sécurité sociale : la croissance des arrêts maladie 'pas soutenable', avertit le ministre de la SantéInterrogé sur LCI, le nouveau ministre semble ne pas privilégier l'hypothèse d'un allongement du délai de carence pour contenir la hausse du coût des arrêts maladie qui ont bondi en 2022 ...
Read more »
Accident de minibus à Houeillès : des nouvelles de la santé des victimesAprès l'accident de minibus à Houeillès (Lot-et-Garonne), l'association La Mouette, en charge de l'accompagnement des victimes, donne des nouvelles des enfants.
Read more »
Béarn : le sexagénaire recherché depuis vendredi retrouvé en bonne santéL’homme était recherché depuis son départ vendredi matin.
Read more »