L'effectif du comité d'organisation des JO, implanté à Saint-Denis, montera à près de 4.500 personnes en 2024 contre 1.700 à ce jour. Un défi de recrutement et de gestion des ressources humaines.
. Objectif : trouver près de 2.800 personnes en dix mois. Et ce dans un contexte de forte tension sur les recrutements et de pression sur les salaires. Sans compter le recrutement et la formation des 45.000 volontaires.Avantage premier du poste : l'expérience unique de préparer le plus grand événement au monde, qui draine une dizaine de millions de visiteurs. Mais tout n'est pas si rose. En premier lieu, le poste n'est pas pérenne.
Pour rassurer sur l'après-Jeux, Paris 2024 a confié à Randstad les opérations de reclassement, « sans date de fin de mission, mais lorsque tous les collaborateurs auront trouvé », précise l'entreprise. Les organisateurs mettent aussi en avant l'expérience de Londres 2012. « Les JO sont un accélérateur de carrière.
La Cour des comptes s'est inquiétée de cette rapide montée en puissance et de ses conséquences financières. Dans un, les Sages pointent « l'enjeu crucial des ressources humaines », précisant qu'« il convient d'anticiper et de préciser les conditions dans lesquelles devra intervenir le licenciement de la quasi-totalité des 4.500 personnes ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Seine-Saint-Denis : JoeyStarr de retour pour ouvrir le festival de Saint-DenisVoguing, coupe du monde de rugby, rap et culture urbaine à l'honneur, Saint-Denis sera secouée ces deux prochains jours. Et cela commence dès ce soir avec le concert de JoeyStarr.
Read more »
Lampedusa: Bardella (RN) demande à Macron de ne pas accueillir 'un seul migrant'Le pr\u00e9sident du RN Jordan Bardella lors des 'Rencontres de Saint-Denis', \u00e0 Saint-Denis en Seine-Saint-Denis le 31 ao\u00fbt 2023\n
Read more »
JO de Paris 2024 : comment allier plaisir et performance par la cheffe Amandine ChaignotOn en sait un peu plus sur les menus qui seront proposés aux 15.000 athlètes des JO de Paris 2024, leur assiette sera plus végétale qu'animale. Les 3 chefs étoilés ont pour consigne de réduire la viande au profit des légumes...
Read more »
Disneyland Paris : ce lieu emblématique du parc va rouvrir en 2024Le Disneyland Hotel rouvrira ses portes le 25 janvier 2024. D’ores et déjà, les fans du parc d’attractions peuvent réserver une chambre.
Read more »
Le directeur général délégué de Paris 2024 visé par une enquête pour favoritismeINFO L'ÉQUIPE. Sébastien Chesbeuf, un ex-salarié du COJOP devenu consultant, dénonce les conditions de passation d'un marché passé par la région PACA, en vue de constituer son dossier de pré-candidature pour les JO d'hiver 2030.
Read more »
Ces personnalités qui font les JO de paris 2024Une myriade d'acteurs sont à la manoeuvre pour réussir le plus gros événement sportif mondial. Des patrons des structures olympiques françaises, au CIO, en passant par les sportifs, les élus et les entreprises sponsors, revue des personnalités.
Read more »