Otan : 'Il est temps maintenant' d'intégrer Suède et Finlande, affirme le chef de l'Alliance atlantique

United States News News

Otan : 'Il est temps maintenant' d'intégrer Suède et Finlande, affirme le chef de l'Alliance atlantique
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

La Turquie reproche entre autres à la Suède d'héberger des militants et des sympathisants kurdes.

Le chef de l'Otan et le ministre turc des Affaires étrangères à Ankara, le 16 février 2023.

Bientôt deux nouveaux pays membres de l'Otan ? Le chef de l'Alliance atlantique Jens Stoltenberg a appelé jeudi 16 février à Ankara à intégrersont bloquées depuis mai par la Turquie. Istanbul reproche entre autres à la Suède d'héberger des militants et des sympathisants kurdes qu'elle qualifie de"terroristes", notamment ceux du Parti des travailleurs du Kurdistan .

Le secrétaire général de l'Otan, venu en Turquie témoigner du soutien de l'Alliance après le séisme dévastateur du 6 février qui a fait plus de 36 000 morts dans le pays, avait pour la première fois mardi évoqué publiquement l'hypothèse d'une entrée de la Finlande avant la Suède dans l'Alliance. Les dirigeants des 30 pays membres de l'Otan ont pris la décision d'inviter la Suède et la Finlande à rejoindre l'Alliance lors d'un sommet à Madrid en juillet 2022. Trente pays ont signé les protocoles d'adhésion et 28 les ont ratifiés. Seules la Turquie et la Hongrie n'ont pas encore fait ratifier leur accord.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

franceinfo /  🏆 18. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

L'Otan demande aux pays de l'Alliance de passer en « économie de guerre »L'Otan demande aux pays de l'Alliance de passer en « économie de guerre »Des munitions plutôt que des avions. Réunis ce mardi et mercredi à Bruxelles, les ministres de la Défense de l'Otan explorent les moyens d'accélérer la livraison des nouvelles armes promises et de relancer la production de munitions.
Read more »

Suède : les chefs de gang arrêtés puis relâchés touchent des millions d’indemnitésSuède : les chefs de gang arrêtés puis relâchés touchent des millions d’indemnitésDans le royaume scandinave, les dommages et intérêts versés aux prévenus non condamnés font débat : 8,7 millions d’euros ont été distribués en 2022. Les magistrats demandent un durcissement des règles. Mardi 14 février, la Cour suprême a rendu une décision qui pourrait changer les choses.
Read more »

Carl Gustaf XVI de Suède hospitalisé : cette lourde opération qu’il doit subir - GalaCarl Gustaf XVI de Suède hospitalisé : cette lourde opération qu’il doit subir - GalaLe roi suédois, Carl Gustaf XVI de Suède, passera dans quelques jours sur la table d'opération. Importante, cette chirurgie empêchera le monarque de 76 ans d'assurer ses engagements et lui demander...
Read more »

Turquie: le séisme fissure l'alliance des partis d'opposition pour les prochaines électionsTurquie: le séisme fissure l'alliance des partis d'opposition pour les prochaines électionsLe séisme qui a frappé la Turquie va-t-il provoquer l’ajournement des élections présidentielle et législatives prévues normalement en mai prochain ? Plus d’une semaine après la catastrophe qui a frappé…
Read more »

Guerre en Ukraine, jour 356 : livraisons d’armes par l’Otan, la Russie classée paradis fiscalGuerre en Ukraine, jour 356 : livraisons d’armes par l’Otan, la Russie classée paradis fiscalLes membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord étaient réunis à Bruxelles, mardi 14 février, pour déterminer comment accélérer la livraison d’armes et de munitions à l’Ukraine, qui fait face à une contre-offensive russe. L’UE a ajouté la Russie à la liste noire des paradis fiscaux.
Read more »

L'Otan poursuit ses discussions sur l'aide militaire à l'UkraineL'Otan poursuit ses discussions sur l'aide militaire à l'UkraineBruxelles - Les membres de l'Otan poursuivent mercredi à Bruxelles leurs discussions pour accélérer leurs livraisons d'armements et de munitions à l'Ukraine, laquelle insiste pour recevoir aussi des avions de combat afin de mieux résister à l'invasion russe.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 20:39:09