« On n’arrive pas à dialoguer » : à Angoulême, la délicate évocation de l’affaire Bastien Vivès

United States News News

« On n’arrive pas à dialoguer » : à Angoulême, la délicate évocation de l’affaire Bastien Vivès
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 94%

Ce vendredi au Festival de la BD d’Angoulême, deux débats se sont tenus autour des questions de la liberté d’expression et du sexisme. Différents, les débats.

« le fait, en vue de sa diffusion, de fixer, d’enregistrer ou de transmettre l’image ou la représentation d’un mineur lorsque cette image ou cette représentation présente un caractère pornographique ».qui inclut les images de fiction, a été ajouté au texte de loi.

Une situation qu’elle compare au numéro spécial de « Charlie Hebdo » nommé « Charia Hebdo », qui avait mené a l’incendie des locaux du journal satirique en 2011. Franck Bondoux, délégué général du Festival, condamne une nouvelle fois les menaces envers Bastien Vivès.

« Il y a peu de moments importants, forts, dans une société où on peut agir. C’était un de ces moments-là »« Nous nous sommes prononcés par respect pour nous-mêmes, pour les luttes, pour les auteurs et autrices avec lesquels nous travaillons. »« Ça devrait être passionnant de savoir comment accompagner des auteurs sur ces questions de représentation.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

lobs /  🏆 5. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

À Angoulême, la difficulté de parler de l'affaire Bastien VivèsÀ Angoulême, la difficulté de parler de l'affaire Bastien VivèsDeux débats antagonistes ont été organisés vendredi au festival de la BD d'Angoulême pour aborder l'affaire Bastien Vivès, auteur accusé de promouvoir la pédocraminalité dans ses albums.
Read more »

La colère contre Bastien Vivès est « légitime » selon Rima Abdul MalakLa colère contre Bastien Vivès est « légitime » selon Rima Abdul MalakLa ministre a dénoncé les propos du dessinateur tout en regrettant de ne pas voir ses nouvelles œuvres
Read more »

La colère contre l'auteur de bande dessinée Bastien Vivès est 'légitime', selon la ministre de la Culture Rima Abdul MalakLa colère contre l'auteur de bande dessinée Bastien Vivès est 'légitime', selon la ministre de la Culture Rima Abdul Malak'Bastien Vivès, en tant qu'homme, a eu quand même des propos inacceptables', a souligné la ministre de la culture, jeudi 26 janvier 2023, au festival de BD d'Angoulême.
Read more »

Affaire Bastien Vivès : la ministre de la Culture assure que la colère contre le dessinateur est 'légitime'Affaire Bastien Vivès : la ministre de la Culture assure que la colère contre le dessinateur est 'légitime'La ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, de passage au festival de la BD d'Angoulême, a pris la parole concernant le dessinateur controversé Bastien Vivès.
Read more »

Festival de la BD 2023 à Angoulême : comment en profiter gratuitement (ou presque)Festival de la BD 2023 à Angoulême : comment en profiter gratuitement (ou presque)La BD seul ou en famille, sans pass et sans (trop) bourse délier ? C’est possible ! « Sud Ouest » vous détaille sa sélection d’expos et d’animations gratis ou à petit prix
Read more »

Festival d’Angoulême 2023 : Dufaux et Jamar, les « papes » de la BD chrétienneFestival d’Angoulême 2023 : Dufaux et Jamar, les « papes » de la BD chrétienneAvec l’album Matteo Ricci - dans la Cité interdite, consacré au missionnaire jésuite actif en Chine au XVe et XVIe siècle et publié dans La Croix-L’Hebdo l’an dernier, le scénariste Jean Dufaux et le dessinateur Martin Jamar remportent pour la troisième fois le prix de la BD chrétienne décerné dans le cadre du festival d’Angoulême.
Read more »



Render Time: 2025-04-24 03:56:21