La colère contre Bastien Vivès est « légitime » selon Rima Abdul Malak

United States News News

La colère contre Bastien Vivès est « légitime » selon Rima Abdul Malak
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 93%

La colère contre Bastien Vivès est « légitime » selon Rima Abdul Malak ➡️

La ministre de la Culture Rima Abdul Malak était présente à l'ouverture du festival d'Angoulême. —était l’occasion de percer immédiatement l’abcès qui avait enflé ces dernières semaines, dans le monde de la BD. Au départ, Bastien Vivès devait y présenter une exposition, avec des dessins inédits.

Mais elle a redit qu’elle aurait préféré voir l’exposition s’ouvrir comme prévu. « La difficulté c’est que ça s’est mélangé avec une exposition que personne n’avait vue On ne saura jamais ce qu’il y avait dedans. Moi je trouve ça regrettable que les sujets se soient mélangés », a-t-elle expliqué. « Les choses ont eu lieu à un, finalement, n’a pas pu se tenir.

« J’aurais été curieuse de voir quels autres dessins il allait présenter dans un cadre comme les 50 ans du Festival d’Angoulême. On ne le saura pas. Mais il a quand même eu une attitude qui n’a pas facilité les choses », a-t-elle conclu. Début janvier, une

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La colère contre l'auteur de bande dessinée Bastien Vivès est 'légitime', selon la ministre de la Culture Rima Abdul MalakLa colère contre l'auteur de bande dessinée Bastien Vivès est 'légitime', selon la ministre de la Culture Rima Abdul Malak'Bastien Vivès, en tant qu'homme, a eu quand même des propos inacceptables', a souligné la ministre de la culture, jeudi 26 janvier 2023, au festival de BD d'Angoulême.
Read more »

Bastien Bouillon reçoit sa première nomination aux César (mais peut-être pas dans la bonne catégorie)Bastien Bouillon reçoit sa première nomination aux César (mais peut-être pas dans la bonne catégorie)À 37 ans, l’acteur est nommé dans la catégorie du meilleur espoir masculin.
Read more »

Violences sexistes et sexuelles : dans le milieu 'gangréné' de la BD, 'la parole se libère au compte-gouttes'Violences sexistes et sexuelles : dans le milieu 'gangréné' de la BD, 'la parole se libère au compte-gouttes'Alors que s'ouvre le Festival d'Angoulême, l'affaire Bastien Vivès a contribué à faire émerger des voix qui dénoncent les comportements problématiques au sein d'un univers majoritairement masculin.
Read more »

« Affaire Vivès » – La mécanique d’un lynchage« Affaire Vivès » – La mécanique d’un lynchageDéprogrammé du Festival bdangouleme, poursuivi en justice... Le dessinateur de BD Bastien Vivès est-il victime de censure culturelle ? nikitakarachoi
Read more »

JO 2024 : de vives inquiétudes autour de l'utilisation de «caméras augmentées»JO 2024 : de vives inquiétudes autour de l'utilisation de «caméras augmentées»Alors que le projet de loi Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 est à l'étude mardi 24 et mercredi 25 janvier au Sénat, certains amendements font déjà débat. C'est notamment le cas de la vidéosurveillance dite «algorithmique»
Read more »

Vives critiques après l’annulation d’une lecture animée par des drag-queensVives critiques après l’annulation d’une lecture animée par des drag-queensSi les mouvements d'extrême droite se félicitent de la déprogrammation par la mairie de la lecture pour enfants animée par des drag-queens à la médiathèque de Toulouse, l'opposition municipale critique une « censure »
Read more »



Render Time: 2025-04-25 17:49:52