La fin de 3 semaines de confinement avec les pensionnaires: les salariés d'un Ehpad en Charente se sont quittés, déchirés entre la fierté d'être 'passés au travers' du COVID19 & l'inquiétude des lendemains ➡️ ✍️nathalie_alonso 📹elo_maou AFP
"On est passé au travers": dans un Ehpad de Charente, retour à la maison pour des salariés confinésLa fin de trois semaines de confinement avec les pensionnaires de leur Ehpad: les salariés d'un établissement en Charente se sont quittés lundi, déchirés entre la fierté d'être"passés au travers" du Covid, et l'inquiétude des lendemains avec, désormais,"cette peur" de faire entrer le...
Soulagement."Jusqu'ici, on est passés au travers", affirme à l'AFP Pascal Ramirez, le directeur de l'Ehpad, un des premiers à s'être totalement autoconfiné. "On est fatigués, mais plutôt fiers et combattifs, car on va recommencer à se battre", ajoute Pascal Ramirez, à la veille du déconfinement. Mardi, le personnel resté chez lui prend le relais, appuyé par des infirmières hospitalières, un psychiatre et une psychologue pour soutenir les résidents et salariés, une douzaine de personnes au total. Mais non confinées in situ cette fois-ci.Pendant trois semaines,"on était coupés du monde", résume Mathilde Buxeraud, ergothérapeuthe, 24 ans.
"L'intérêt de notre action était de maintenir du lien social avec nos pensionnaires. Il y avait un côté colonie de vacances, mais mardi la fête est finie, on rentre dans le rang", lâche le directeur, voix serrée.
Mathilde évoque aussi"cette peur de les contaminer qui revient d'un coup"."Et si le Covid rentre à cause de nous est-ce qu'on va tous les perdre?".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Confinement : une septuagénaire verbalisée pour s'être rendue à la fenêtre de son mari en EhpadL'établissement avait pourtant autorisé la femme de 79 ans à communiquer avec son mari grâce à une ardoise, sa fenêtre restant fermée.
Read more »
Coronavirus : des visites en extérieur dans les Ehpad bientôt possibles ?Le syndicat des Ehpad privés espère mettre en place ces visites avec distanciation sociale 'dans les quatre à cinq semaines' à venir.
Read more »
Une septuagénaire verbalisée pour avoir salué son mari devant une Ehpad'135 euros ça fait mal et c'est injuste, mais le plus dur, c'est de ne plus pouvoir y aller', a témoigné Hedwig au micro de RTL
Read more »
Une septuagénaire verbalisée devant un Ehpad où elle venait saluer son mariLa préfecture a indiqué ce mardi que la gendarmerie allait « rentrer en contact avec la famille pour éteindre la procédure » dans cette affaire « où il y a peut-être eu un peu d'excès ».
Read more »
Elie Semoun lance un déchirant appel à l’aide sur Twitter pour son père en Ehpad - VoiciElie Semoun est au plus mal. L'humoriste ne voit plus son père qui vit dans un Ehpad, qui manque cruellement de moyens face à l'épidémie. Il a lancé un appel bouleversant sur Twitter....
Read more »
Une septuagénaire verbalisée devant un Ehpad où elle venait saluer son mari
Read more »