L'établissement avait pourtant autorisé la femme de 79 ans à communiquer avec son mari grâce à une ardoise, sa fenêtre restant fermée.
Depuis le début du confinement, Hedwig, âgée de 79 ans, se rendait tous les jours à la fenêtre de la chambre de son mari, placé en Ehpad dans le Tarn, avec une petite ardoise sur laquelle elle lui écrivait des nouvelles. Elle a été verbalisée le 9 avril pour "violation de cordon sanitaire".verbalisée pour"violation de cordon sanitairede la ville de Graulhet, dans le Tarn.
, qui a dans un premier temps confirmé la légalité de cette verbalisation :"Même si la visite en extérieur de votre mère peut être considérée comme une assistance à personne vulnérable, un cordon sanitaire autour des Ehpad doit être absolument respecté. De ce fait, votre mère était bien en infraction", indique un courrier, consulté par l'AFP.
De son côté, Hedwig n'oserait plus retourner à la fenêtre de son mari :"Notre inquiétude est que mon père ne tienne pas le coup".son allocution annonçant le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Macron veut faciliter les visites aux personnes en fin de vie, notamment dans les EhpadLes personnes âgées sont isolées de manière stricte pour limiter les risques de contamination par le coronavirus. Mais cette mesure difficile à supporter devient terrible dans les derniers instants.
Read more »
Coronavirus : des visites en extérieur dans les Ehpad bientôt possibles ?Le syndicat des Ehpad privés espère mettre en place ces visites avec distanciation sociale 'dans les quatre à cinq semaines' à venir.
Read more »
Une septuagénaire verbalisée pour avoir salué son mari devant une Ehpad'135 euros ça fait mal et c'est injuste, mais le plus dur, c'est de ne plus pouvoir y aller', a témoigné Hedwig au micro de RTL
Read more »
Une septuagénaire verbalisée devant un Ehpad où elle venait saluer son mariLa préfecture a indiqué ce mardi que la gendarmerie allait « rentrer en contact avec la famille pour éteindre la procédure » dans cette affaire « où il y a peut-être eu un peu d'excès ».
Read more »
Elie Semoun lance un déchirant appel à l’aide sur Twitter pour son père en Ehpad - VoiciElie Semoun est au plus mal. L'humoriste ne voit plus son père qui vit dans un Ehpad, qui manque cruellement de moyens face à l'épidémie. Il a lancé un appel bouleversant sur Twitter....
Read more »
Une septuagénaire verbalisée devant un Ehpad où elle venait saluer son mari
Read more »