En dix jours, quatre objets volants ont été abattus entre les Etats-Unis et le Canada. Si Washington assure que l’un d’entre eux était un ballon espion chinois, de nombreuses parts d’ombre demeurent.
. Quelques heures plus tard, Washington a une certitude : c’est un ballon espion chinois, entré sur le territoire américain depuis plusieurs jours déjà. Pékin réplique qu’il s’agit d’un aéronef civil utilisé à des fins de recherches, principalement météorologiques. Mais les Américains n’y croient pas et les tensions entre la Chine et les Etats-Unis ne font que grimper.
Les deux objets suivants, eux, avaient à peu près la taille d’une Volkswagen Coccinelle, selon des responsables américains et canadiens. A la différence du ballon chinois, le deuxième objet ne semblait pas avoir de système de propulsion ni de commandes lui permettant de se diriger, d’après la Maison-Blanche. Le troisième était un"appareil cylindrique", selon la ministre canadienne de la Défense, Anita Anand.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Objets abattus au-dessus des États-Unis et du Canada: la piste extraterrestre 'pas exclue'En plus du ballon choinois neutralisé après plusieurs heures de présence dans l'espace aérien américain, trois autres objets ont été identifiés et abattus en moins de dix jours.
Read more »
Objets volants abattus aux États-Unis : ce que l'on saitEn une semaine, 4 objets volants ont été abattus dans le ciel américain et peu d'informations ont été communiquées à ce sujet.
Read more »
Défense : les Etats-Unis aux prises avec une série d'objets non identifiésDepuis le ballon chinois abattu le 4 février, le Pentagone a abattu trois autres « objets » volants. Le secrétaire d'Etat américain réfléchit à rencontrer son homologue chinois.
Read more »
Pourquoi les États-Unis abattent des objets volants non identifiés ?Les États-Unis viennent d'abattre un nouvel 'objet volant' sans donner plus de détail. C'est déjà le quatrième en moins d'un mois.
Read more »
Ballon « espion », objets volants : ce que l’on sait des intrusions au-dessus des Etats-Unis et du CanadaLe 4 février, les Etats-Unis abattent un ballon « espion » au-dessus de leur territoire. Depuis, deux autres objets ont été visés.
Read more »
Altitude, taille, vitesse... Ce que l’on sait des objets volants abattus au-dessus des États-Unis et du CanadaUn nouvel objet volant a été abattu cette nuit. Le Pentagone a assuré qu’aucun de ces objets ne présentait une menace d’attaque, malgré des risques pour la sécurité des vols civils.
Read more »