Près d'une vingtaine de takahés ont été réintroduits la semaine dernière dans une région sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Une étape importante pour la préservation de l'espèce qui avait été déclarée éteinte en 1898.
Une apparence proche de celle d'une poule d'eau. Près d'une vingtaine de takahés du Sud, une espèce d'oiseau inapte au vol et provenant de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, ont été réintroduits dans la nature, et plus précisement autour du lac Wakatipu, rapporte.
D'une taille d'environ 50 centimètres, d'un poids de près de 3 kilos à l'âge adulte et vivant autour des massifs néozélandais, le takahé avait été officiellement déclaré comme espèce éteinte en 1898. La faute aux chasseurs maoris mais aussi à l'arrivée de nouveaux mammifères comme les chats, furets et rats arrivés avec les colons européens.
Le dernier lâcher de takahés, effectué la semaine dernière, vise notamment à repeupler la région occupée par la tribu des Ngai Tahu, l'une des plus importantes de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Un geste"incroyablement significatif" pour l'une des membres de la tribu, interrogée par le
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Après prolongation, la Nouvelle-Zélande se défait d'une accrocheuse JordanieNaturalisé Jordanien à l’occasion de la Coupe du Monde, Rondae Hollis-Jefferson a permis de faire parler de son pays d’adoption. Et qui sait, peut-être de le placer sur la carte FIBA pour les années à venir. Auteur de 39 points à 12/24 au tir dont 14/18 aux lancers, 9 rebonds, 4 passes décisives pour 32 […]
Read more »
Coupe du monde 2023 : Scott Barrett (Nouvelle-Zélande) pourra jouer contre la FranceExpulsé définitivement lors du match face à l’Afrique du Sud, vendredi soir à Londres (35-7), pour avoir écopé de deux cartons jaunes, le deuxième ligne néo-zélandais a été blanchi par la commission de discipline de World Rugby : il ne sera pas suspendu pour le match d’ouverture face aux Bleus
Read more »
Cet oiseau que l’on croyait éteint finalement réintroduit en Nouvelle-ZélandeDepuis sa redécouverte en 1948, le takahé a fait l’objet d’un programme scientifique afin de sauver l’espèce et lui permettre de retourner à la vie sauvage.
Read more »
Nouvelle-Zélande : longtemps cru éteint, un drôle d’oiseau endémique fait son retour dans la natureLes efforts de conservation du takahē du Sud, déclaré éteint en 1898 puis redécouvert en 1948, semblent payants. 18 de ces oiseaux aux allures de «mini-Terre» sur pattes ont été relâchés sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Read more »
À Saint-Nazaire, le match France – Nouvelle-Zélande retransmis au stade du Pré-HembertEn ouverture de la Coupe du monde de rugby, le XV de France affrontera la Nouvelle-Zélande, vendredi 8 septembre, à 21 h 15. Un match retransmis au stade du Pré-Hembert, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Read more »
Coupe du monde de rugby 2023 : un écran géant à Rennes pour France Nouvelle-ZélandeLe match entre le XV de France et les All Blacks, fixé au vendredi 8 septembre 2023, sera diffusé sur écran géant à Rennes. On vous explique ce qui est prévu.
Read more »