Nouvelle-Zélande : longtemps cru éteint, un drôle d’oiseau endémique fait son retour dans la nature

United States News News

Nouvelle-Zélande : longtemps cru éteint, un drôle d’oiseau endémique fait son retour dans la nature
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 65%

Les efforts de conservation du takahē du Sud, déclaré éteint en 1898 puis redécouvert en 1948, semblent payants. 18 de ces oiseaux aux allures de «mini-Terre» sur pattes ont été relâchés sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Le takahē revient de loin. Ce gros volatile dont la présence sur ces terres australes remontait au moins au Pléistocène a été officiellement déclaré éteint en 1898. Comme c’est le cas pour beaucoup d’oiseaux endémiques de Nouvelle-Zélande, le takahē a évolué sans être entouré de mammifères terrestres.

Mais la découverte de quelques spécimens en 1948 a donné de l’élan à des efforts de conservation de l’espèce . Résultat, la population de takahē du Sud se remplume d’environ 8 % par an et compte aujourd’hui quelque 500 individus.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

L'Ukraine dit avoir repris Robotyne, point stratégique du Sud-EstL'Ukraine dit avoir repris Robotyne, point stratégique du Sud-EstKYIV - L'Ukraine a revendiqué lundi la prise de Robotyne, dans le sud-est de son territoire, dans le cadre de sa contre-offensive face à l'armée russe. 'Robotyne a été libérée', a déclaré la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Hanna Maliar, citée par l'armée ukrainienne. La vice-ministre a ajouté à la télévision ukrainienne que les troupes de Kyiv, qui ont commencé leur contre-offensive au début du mois de juin, se déplaçaient désormais au sud-est de Robotyne et au sud de la ville voisine de Mala Tokmatchka. Le succès de l'Ukraine dans la reprise de Robotyne, qui n'a pas été confirmée par la Russie, fait suite à des informations relayées par les médias au sujet d'une réunion au mois d'août entre les hauts responsables militaires de l'Otan (Organisation du traité de l'Atlantique nord) et le chef de l'armée ukrainienne au sujet de la redéfinition de la stratégie militaire de l'Ukraine. 'TRÈS CHAUD' SUR LE FRONT EST Les forces ukrainiennes combattent également les troupes russes dans l'est de l'Ukraine, où la progression de la contre-offensive a été plus lente que prévue en raison des obstacles que représentent les vastes champs de mines et les tranchées russes. Hanna Maliar a qualifié de 'très chaude' la situation sur le front de l'Est la semaine dernière. Elle a indiqué que les troupes russes y rassemblaient de nouvelles forces et se réorganisaient, et que Moscou visait à y déployer ses meilleures troupes. Les forces ukrainiennes ont continué à avancer au sud de Bakhmout, a-t-elle déclaré, faisant référence à la ville orientale presque dévastée qui a été capturée par les troupes de Moscou en mai après des mois de combats acharnés. Elle a ajouté qu'au cours de la semaine écoulée, les forces ukrainiennes avaient repris 1 km2 autour de Bakhmout et que les troupes russes n'avaient pas progressé. Les frappes aériennes russes les plus récentes dans la région ukrainienne de Poltava ont fait deux morts au cours de la nuit de dimanche à lundi, lorsqu'une usine de product
Read more »

Rentrée avancée pour les élèves en difficulté : les syndicats du Sud-Aveyron grincent des dentsRentrée avancée pour les élèves en difficulté : les syndicats du Sud-Aveyron grincent des dentsLe souhait d'Emmanuel Macron de vouloir une rentrée scolaire anticipée au 20 août pour les élèves en difficulté a fait réagir les syndicats du Sud-Aveyron. Ils perçoivent cette annonce comme une fausse bonne idée.
Read more »

Guerre en Ukraine : la Nouvelle-Zélande va offrir le statut de résident permanent aux réfugiés ukrainiensGuerre en Ukraine : la Nouvelle-Zélande va offrir le statut de résident permanent aux réfugiés ukrainiensLa Nouvelle-Zélande a annoncé ce samedi 26 août que le pays allait offrir le statut de résident permanent aux réfugiés de la guerre en Ukraine. Une grande nouvelle pour ceux ayant fui précipitamment leur pays. Le ministre de l'Immigration néo-zélandais Andrew Little a annoncé ce samedi 26 août que le pays allait offrir aux Ukrainiens ayant fui la guerre le statut de résident permanent.
Read more »

Port-La Nouvelle : les jeunes du Football club Corbières Méditerranée rechaussent les cramponsPort-La Nouvelle : les jeunes du Football club Corbières Méditerranée rechaussent les cramponsLa 10e année du club s’annonce dans la continuité.
Read more »

Après prolongation, la Nouvelle-Zélande se défait d'une accrocheuse JordanieAprès prolongation, la Nouvelle-Zélande se défait d'une accrocheuse JordanieNaturalisé Jordanien à l’occasion de la Coupe du Monde, Rondae Hollis-Jefferson a permis de faire parler de son pays d’adoption. Et qui sait, peut-être de le placer sur la carte FIBA pour les années à venir. Auteur de 39 points à 12/24 au tir dont 14/18 aux lancers, 9 rebonds, 4 passes décisives pour 32 […]
Read more »

Coupe du monde 2023 : Scott Barrett (Nouvelle-Zélande) pourra jouer contre la FranceCoupe du monde 2023 : Scott Barrett (Nouvelle-Zélande) pourra jouer contre la FranceExpulsé définitivement lors du match face à l’Afrique du Sud, vendredi soir à Londres (35-7), pour avoir écopé de deux cartons jaunes, le deuxième ligne néo-zélandais a été blanchi par la commission de discipline de World Rugby : il ne sera pas suspendu pour le match d’ouverture face aux Bleus
Read more »



Render Time: 2025-04-08 05:56:39