Tout frais vainqueurs de la Coupe du monde de descente en canoë biplace, les jumeaux Manoël et Tanguy Roussin suivent une progression linéaire depuis leurs débuts chez les Bleus en 2018
ls sont colocataires à Toulouse, où ils poursuivent leurs études et s’entraînent au pôle France. Ils ont commencé le kayak ensemble à Lalinde , à 11 ans ; naviguent dans leur canoë biplace depuis des années. Ils partent souvent en vacances ensemble. Sauf samedi 9 septembre : l’un - Tanguy - était le parrain de l’étape lindoise de Terre de Jeux ; l’autre - Manoël - était en vacances dans la vallée d’Aspe.
« On a gagné trois étapes de la Coupe du monde, dénombre Tanguy. C’est notre meilleure saison, et de loin. » L’année a été faste pour les jumeaux de 23 ans. En mai, ils se sont classés deux fois deuxièmes des championnats d’Europe. Puis quatrièmes en sprint lors des Mondiaux d’Augsburg, en Allemagne. « C’est dur de concrétiser le jour de la finale.
« Tanguy doit voir les trajectoires. Moi, je veille à ce que l’action soit synchronisée. Je dois être à l’affût » « On est compétitif, on se tire la bourre, sourit Tanguy. On s’est mis ensemble pour se challenger l’un l’autre. Ça a marché directement, donc on a poursuivi. »Il a tout de même fallu réaliser quelques ajustements. Notamment sur la place de chacun dans l’embarcation. Tanguy est devant, Manoël derrière. « On a essayé plusieurs façons, c’est la plus rapide », lance Manoël.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coupe du monde 2023 : à quatorze tout le match, l’Angleterre domine l’Argentine (27-10)Les Anglais, réduits à quatorze dès la troisième minute après l’exclusion de Tom Curry, se sont imposés dans le choc de la poule D contre l’Argentine (27-10) grâce à la botte de George Ford
Read more »
Qatar 2027 à l'horizon : 'Cette Coupe du Monde sera le rêve de tout fan'Alors que la Coupe du Monde 2027 a été attribué au Qatar, le secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, a tenté de justifier ce choix ce dimanche lors d'une conférence de presse organisée à Manille.
Read more »
Coupe du monde de rugby 2023 : George Ford, tout sauf une roue de secoursL’ouvreur de Sale a été l’atout maître des Anglais lors de la victoire face à l’Argentine samedi (27-10). Il a parfaitement effacé les craintes qui pesaient sur lui en l’absence d’Owen Farrell, suspendu.
Read more »
Coupe du monde de rugby : à Marseille d'entrer dans la mêlée !Au lendemain d'une ouverture en grande pompe au Stade de France, le Vélodrome prend le relais pour son premier week-end de compétition avec deux rendez-vous majuscules.
Read more »
«Une bonne affaire pour tout le monde» : à Bordeaux, les commerçants se réjouissent de la Coupe du monde de rugbyCe vendredi soir, les Bleus ont dominé les All Blacks (27-13) lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby. La compétition est encore longue et le bonheur de la vivre jusqu'au bout est déjà perceptible chez les commerçants bordelais.
Read more »