Depuis le coup d'Etat du 26 juillet, le général Tiani attise le sentiment anti-français des Nigériens et accentue chaque jour un peu plus la pression. Mais pourquoi le régime militaire au pouvoir cible-il la France, à l'instar des putschistes du Mali ou du Burkina Faso ? C'est ce que François Reynaert décrypte dans ce nouvel épisode d''Oncle Obs'.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé. Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.Depuis le coup d'Etat du 26 juillet, le général Tiani attise le sentiment anti-français des Nigériens et accentue chaque jour un peu plus la pression.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coup d'État au Niger: nouvelle manifestation pour réclamer le départ des soldats françaisLe rassemblement, qui a attiré plusieurs milliers de personnes, s'est tenu près d'une base nigérienne abritant les soldats français.
Read more »
Coup d'État au Niger: troisième jour de manifestation réclamant le départ des soldats françaisLes tensions diplomatiques sont à leur comble entre le régime militaire au pouvoir et la France qui ne reconnaît pas leur légitimité, alors que quelque 1500 soldats français sont stationnés au Niger.
Read more »
Au Niger, l’hostilité contre la France toujours plus viveLe week-end du 2 et 3 septembre a été rythmé par des manifestations hostiles à la présence française dans la capitale nigérienne. À l’inflexibilité de Paris répond la détermination de Niamey.
Read more »
Le maintien de l'ambassadeur de France au Niger justifié déclare Catherine ColonnaLa France a de nouveau justifié dimanche le maintien de son ambassadeur au Niger, dont elle s'assure de la sécurité face aux pressions, alors que le...
Read more »
Le maintien de l’ambassadeur de France au Niger justifié déclare Catherine ColonnaLa France a de nouveau justifié dimanche le maintien de son ambassadeur au Niger, dont elle s’assure de la sécurité face aux pressions, alors que le régime militaire arrivé au pouvoir fin juillet ex…
Read more »
Niger : Catherine Colonna justifie le maintien de l'ambassadeur de FranceAlors que le régime militaire arrivé au pouvoir fin juillet exige son départ, l'ambassadeur Sylvain Itté ne partira pas, affirme la ministre des Affaires étrangères.
Read more »