Alors que le régime militaire arrivé au pouvoir fin juillet exige son départ, l'ambassadeur Sylvain Itté ne partira pas, affirme la ministre des Affaires étrangères.
. « C'est ce qui explique le maintien de notre ambassadeur. Nous nous assurons qu'il puisse faire face en toute sécurité aux pressions des putschistes », souligne-t-elle.
Fin août, les militaires avaient donné 48 heures à l'ambassadeur français Sylvain Itté pour quitter le territoire, ce que Paris a refusé, arguant que ce gouvernement n'avait aucune autorité pour fonder une telle requête.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le maintien de l'ambassadeur de France au Niger justifié déclare Catherine ColonnaLa France a de nouveau justifié dimanche le maintien de son ambassadeur au Niger, dont elle s'assure de la sécurité face aux pressions, alors que le...
Read more »
Le maintien de l’ambassadeur de France au Niger justifié déclare Catherine ColonnaLa France a de nouveau justifié dimanche le maintien de son ambassadeur au Niger, dont elle s’assure de la sécurité face aux pressions, alors que le régime militaire arrivé au pouvoir fin juillet ex…
Read more »
Au Niger, l’hostilité contre la France toujours plus viveLe week-end du 2 et 3 septembre a été rythmé par des manifestations hostiles à la présence française dans la capitale nigérienne. À l’inflexibilité de Paris répond la détermination de Niamey.
Read more »
Foix. Catherine Alapont a présenté ses bons crusLe marché de l’été a tiré sa révérence ce jeudi 24 août. Catherine Alapont, de la Tour-du-Crieu, sommelière de profession, tenait un stand pour l’enseigne Bacchus m’a dit.Souriante et compétente, elle a proposé des...
Read more »
Rentrée scolaire : l’espoir d’une ouverture de classe à l’école Catherine-Paysan à Vibraye[Le Maine Libre] L’école de Vibraye (Sarthe) a enregistré cinq inscriptions supplémentaires cet été pour la rentrée scolaire 2023.
Read more »