A Montpellier, la mairie passe à la méthode forte face au racolage commercial à outrance pratiqué par certains bars et restaurants du centre-ville pour 'alpaguer des clients'. Elle vient d'interdire cette pratique, également...
A Montpellier, la mairie passe à la méthode forte face au racolage commercial à outrance pratiqué par certains bars et restaurants du centre-ville pour"alpaguer des clients". Elle vient d'interdire cette pratique, également qualifiée de vente agressive, pour la tranquillité des passants et des touristes.
La mairie de Montpellier vient d'interdire le racolage commercial devant les commerces du centre-ville. Une pratique illégale qui s'apparente à une concurrence déloyale consistant à insister auprès de clients potentiels pour les inciter à consommer et qui s'est développée dans certains quartiers, notamment piétons, de la ville.Dans le quartier de l'Ecusson à Montpellier, le racolage commercial est devenu une habitude.
Avec ou sans racolage, c'est énorme. La différence est très grande. On peut passer de 10 couverts à 50 voire 60. Moi, cela fait des années que je fais cela.onsidérée comme du harcèlement de clientèle. Elle est puni d'uneMais la mairie de Montpellier a voulu aller plus loin en publiant un arrêté anti-racolage.
La pratique est réellement apparue à la sortie du Covid, courant 2020. C'était une façon pour les restaurateurs d'avoir plus de clients. Mais là, on a un effet de contagion, un commerçant le fait et son voisin s'y met aussi.La municipalité compte désormais utiliser la vidéosurveillance de la ville pour traquer les restaurateurs contrevenants.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Une boulangerie solidaire démocratise le pain bio à MontpellierFaire du bon pain bio, solidaire et peu cher, c'est possible ! Un jeune boulanger de Montpellier s'est lancé dans l'aventure avec des produits locaux, des ristournes et même des prix libres pour ses invendus. Une démarche...
Read more »
Montpellier : trois squatteurs, en situation irrégulière, arrêtés après s'être introduits dans un appartementLes faits se sont produits ce dimanche 12 février, en début de soirée, dans une résidence de l'avenue du Professeur-Louis-Ravas à Montpellier.
Read more »
Retraites : 30 % des vols annulés à Orly ce jeudi, des aéroports en région affectésLes aéroports de Toulouse, Marseille, Lyon, Montpellier et Nantes seront également affectés.
Read more »
Religion : plus grande et plus moderne, une nouvelle mosquée inaugurée à MontpellierAprès trois ans de travaux, la nouvelle mosquée Annour, située dans le quartier Gambetta-Chaptal de Montpellier, sera inaugurée ce mercredi 15 février. Elle a été entièrement reconstruite. Ce lieu de culte, qui dépend de...
Read more »
Corinne, aide-soignante de 56 ans : « Mon projet pour ma retraite, ce sera surtout de me requinquer »A QUAND MA RETRAITE ? A 56 ans, Corinne est passionnée par son métier d’aide-soignante à l’AP-HP. Elle savait déjà qu’elle allait devoir travailler plus longtemps pour avoir une pension de retraite plus intéressante, mais la réforme lui impose une rallonge qu’elle accueille mal, surtout dans une profession qu’elle décrit comme pénible.
Read more »
Astéroïde en Normandie : l’humanité est-elle condamnée à s'éteindre un jour comme les dinosaures ?Un météoroïde a traversé le ciel dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13 février. Visible depuis la France et l’Angleterre, l’objet d’un mètre de long, appelé Sar2667, a provoqué un important flash lumineux. S’il a surpris les internautes, les astronomes savaient qu'il allait passer par là : certains avaient réussi à prédire son passage quelques heures plus tôt. Le signe que nous serions capables d’anticiper la collision avec un astéroïde plus gros… Et donc plus dangereux ?
Read more »