Le champion olympique Clément Noël a manqué d'un rien le podium du slalom, dernière épreuve des Mondiaux de ski alpin dimanche à Courchevel, où le Norvégien Henrik Kristoffersen a triomphé devant le Grec AJ Ginnis, auteur d'une performance historique.
. Les regrets sont grands pour le champion olympique, auteur d'une faute qui l'a fait reculer au huitième rang de la première manche. Solide sans être brillant sur un second tracé difficile, le Vosgien a manqué la médaille d'un rien face à l'Italien Alex Vinatzer.
Henrik Kristoffersen a effectué une remontée spectaculaire, qui lui a fait gagner quinze places pour le mener à l'or. Champion du monde du géant à Are en 2019 et vainqueur de deux slaloms de Coupe du monde cet hiver ,"Kristo", 28 ans, a patiné dans la première manche avant de retrouver de la vitesse dans la seconde, sur un tracé très différent.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mondiaux de ski alpin 2023 : déception pour Clément Noël qui termine 4e du slalom, Henrik Kristoffersen sacré après une remontée exceptionnelleLe Français, champion olympique de la spécialité il y a un an, a signé le sixième temps de la seconde manche, dimanche.
Read more »
EN DIRECT - Mondiaux de ski alpin: Clément Noël au contact avant la deuxième manche du slalomLes championnats du monde de ski alpin se concluent ce dimanche avec le slalom hommes, qui s'annonce indécis à Courchevel, où Clément Noël porte les espoirs de la délégation française. Le champion olympique est au contact après la première manche, tout comme Alexis Pinturault. La deuxième manche sera à suivre à partir de 13 heures 20 en direct commenté.
Read more »
Noël rate le podium, Kristoffersen sacré champion du monde de slalomClément Noël, 4e, ne montera pas sur le podium du slalom des Mondiaux à Courchevel. Auteur du 16e chrono en première manche, le Norvégien Henrik Kristoffersen, exceptionnel lors de la seconde, s'empare de l'or devant le Grec AJ Ginnis et l'Italien Alex Vinatzer.
Read more »
Mondiaux de ski alpin : pas de médaille pour Pinturault en géant, l’or pour OdermattLe coup double pour Marco Odermatt qui a remporté la médaille d’or du géant après son sacre dans la discipline de la descente. Le Suisse est le roi de ces mondiaux de ski alpin à Courchevel (France). Un autre Suisse, Loïc Meillard, est parvenu à s'immiscer entre les deux pour s'emparer de la médaille d'argent et signer un doublé helvète. Alexis Pinturault se classe 7e.
Read more »
Mondiaux de ski : à la découverte des petites nations de l’alpinAux championnats du monde de ski alpin à Courchevel, le compteur de médailles de la France reste bloqué à deux unités avant le dernier week-end de compétition. Et si la France n’est pas à la fête lors de ces Mondiaux à domicile, les "petites nations" du ski profitent de la compétition pour se faire connaître, se faire plaisir et progresser.
Read more »