Microsoft, candidat improbable au rachat de TikTok

United States News News

Microsoft, candidat improbable au rachat de TikTok
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 50%

Le géant américain du Cloud a confirmé dimanche son intérêt pour le rachat aux Etats-Unis du réseau social TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance. Pourtant, les synergies sont limitées avec ce groupe très orienté vers les entreprises.

Microsoft promet aussi de conserver aux Etats-Unis toutes les données des quelque 80 millions d'utilisateurs américains de TikTok, afin qu'elles ne soient pas exploitables par le régime communiste chinois. ByteDance, un groupe né en 2012 à Pékin et connu pour son agrégateur d'informations Toutiao, et surtout pour Douyin, la version chinoise de TikTok, a pourtant toujours nié un tel risque.

« Arrêtez de politiser les sujets économiques et commerciaux, arrêtez d'abuser du concept de sécurité nationale » , a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l'adresse de Washington, lors d'un briefing. D'un point de vue opérationnel, ce rachat par Microsoft peut aussi surprendre. Les vidéos virales de chats qui dansent et autres chorégraphies de K-Pop coréenne, qui ont fait le succès de TikTok auprès des ados dans le monde entier, sont très éloignées de son coeur de métier.

Certes, Microsoft est présent dans les réseaux sociaux. En 2016, le groupe fondé par Bill Gates avait dépensé 27 milliards de dollars en cash pour acquérir LinkedIn, sa plus grosse acquisition à date. Mais il s'agit, là aussi, d'un outil professionnel. Mais il avait aussi fait

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

TikTok : Donald Trump laisse le champ libre à Microsoft pour un rachatTikTok : Donald Trump laisse le champ libre à Microsoft pour un rachatAprès plusieurs jours de menace, Donald Trump devrait «passer à l'action» et prendre des mesures contre TikTok aux Etats-Unis. Il laisse néanmoins un délai pour conclure un rachat par Microsoft.
Read more »

Microsoft discute avec Donald Trump de l’acquisition de TikTokMicrosoft discute avec Donald Trump de l’acquisition de TikTokPour le moment, le président américain souhaite voir disparaître le réseau social des Etats-Unis. Il l’accuse d’espionnage au profit de Pékin
Read more »

Microsoft insiste pour sauver la très populaire TikTok aux États-UnisMicrosoft insiste pour sauver la très populaire TikTok aux États-UnisLe géant de l'informatique négocie pour racheter la branche américaine de l'application à sa maison-mère chinoise.
Read more »

Microsoft veut racheter TikTok : ce que ça pourrait changerMicrosoft veut racheter TikTok : ce que ça pourrait changerMenacée par Trump, l'application pourrait vendre sa branche américaine à Microsoft pour continuer à opérer outre-Atlantique.
Read more »

Une policière New Yorkaise s’attire des ennuis après une vidéo sexy sur TikTokUne policière New Yorkaise s’attire des ennuis après une vidéo sexy sur TikTokChristine Galgano, une policière New Yorkaise du Bronx, s'est retrouvée sous le feu des critiques de sa hiérarchie après avoir partagé une vidéo sexy sur TikTok.
Read more »



Render Time: 2025-02-27 01:17:00