Pour le moment, le président américain souhaite voir disparaître le réseau social des Etats-Unis. Il l’accuse d’espionnage au profit de Pékin
a voulu bannir ce week-end le réseau social de son pays, le rachat de l’entreprise pourrait finalement devenir une option. Microsoft a ainsi confirmé dimanche que des négociations étaient en cours pour racheter la branche américaine de TikTok à sa maison mère chinoise, ByteDance. Le géant de l’informatique s’est même entretenu avec le locataire de la Maison-Blanche à ce sujet.
Si finalement une transaction a lieu, Microsoft possédera et dirigera le réseau social aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Des actionnaires minoritaires pourront se joindre à l’opération. « Microsoft s’assurera que toutes les données des utilisateurs américains de TikTok sont transférées et restent aux Etats-Unis », a promis la société de Seattle.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les utilisateurs de TikTok répondent à Donald Trump après l'annonce sur l'interdiction du réseau socialLa nouvelle ne passe pas. Après l'annonce de Donald Trump concernant l'interdiction de TikTok aux Etats-Unis dans les prochains jours, les utilisateurs du réseau social ont choisi de répondre au président. Que ce soit avec humour, tristesse, ou même engagement politique, beaucoup prennent la parole face à cette mesure.
Read more »
Donald Trump mène une guerre des nerfs autour de TikTokLe président américain a dit vendredi avoir l'intention d'interdire aux Etats-Unis le réseau social détenu par le chinois ByteDance, accusé d'être lié avec les autorités de Pékin. De quoi refroidir les négociations en cours avec Microsoft, candidat au rachat.
Read more »
Donald Trump : nouvelle lubie du président, il veut faire interdire TikTok aux États-Unis - VoiciLe président américain Donald Trump part en guerre contre l’application TikTok, qu’il accuse d’être reliée au gouvernement chinois. Ainsi, il a annoncé, ce vendredi 31 juillet, qu'il allait puremen...
Read more »
«Nous ne prévoyons pas de partir» : TikTok répond à Donald TrumpDonald Trump a annoncé ce vendredi 31 juillet qu'il allait interdire le réseau social TikTok aux Etats-Unis, après les soupçons de son utilisation par les services de renseignement de la Chine. Le réseau social a répondu au président américain, ce 1er août.
Read more »