Mauvaise image, perspectives limitées... La fonction publique n'a plus la cote auprès des jeunes

United States News News

Mauvaise image, perspectives limitées... La fonction publique n'a plus la cote auprès des jeunes
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 61%

Un emploi stable, relativement bien payé, parfois à vie... Pendant un temps, devenir fonctionnaire était l'idéal. Ce rêve qui a motivé plusieurs générations n'attire plus les jeunes diplômés. Selon une étude de la Direction générale de l'administration et de la fonction publique, plus de la moitié des jeunes diplômés n'envisagent pas de travailler dans ce secteur au cours de leur carrière.

ne cesse de dégringoler. Selon une étude de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique, seulement 11% des jeunes diplômés travaillaient dans ce secteur en 2020. Et plus de la moitié des jeunes diplômés n’envisagent pas de travailler dans la fonction publique au cours de leur carrière.50.

Pourtant, ce secteur aurait bien besoin de nouvelles recrues : plus de 50.000 postes sont ouverts dans la fonction publique. Mais les candidats ne se bousculent pas au portillon. Au collège, Camille envisageait de devenir professeure de français.

L'Urssaf nuance ce désamour des jeunes diplômés pour la fonction publique. Pour Romain Thevenon, directeur des ressources humaines, ce serait même l'inverse :"En 2021, les moins de 30 ans représentaient 27% des nouveaux embauchés en contrat à durée indéterminée. Et en 2022, ils ont représenté 30% de nos contrats à durée indéterminée." Ces 30% représentent moins d'un tiers des embauches.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Microsoft Bing : mauvaise nouvelle, des publicités vont envahir les conversations avec ChatGPTMicrosoft Bing : mauvaise nouvelle, des publicités vont envahir les conversations avec ChatGPTMicrosoft a l'intention de générer des revenus publicitaires à l'aide du chatbot incorporé à Bing. La firme a d'ailleurs déjà commencé à tester l'ajout de certaines publicités dans les conversations entre l'internaute et Prometheus, sa version de ChatGPT.
Read more »

PSG : mauvaise nouvelle pour la cheville de NeymarPSG : mauvaise nouvelle pour la cheville de Neymar⚽️ Les dernières nouvelles concernant la cheville de Neymar ne sont pas franchement rassurantes... ⬇️
Read more »

Pourquoi la version payante de Facebook ou Instagram est une (très) mauvaise idéePourquoi la version payante de Facebook ou Instagram est une (très) mauvaise idéeL'arrivée prochaine d'un abonnement à Facebook et d'Instagram, inspiré de l'offre de Twitter, pose de nombreuses questions. On vous explique ce qui ne va pas avec la nouvelle offre de Meta.
Read more »

Les sols des Bouches-du-Rhône déjà victimes de la sécheresse après 31 jours sans pluieLes sols des Bouches-du-Rhône déjà victimes de la sécheresse après 31 jours sans pluieL'absence de précipitations entraîne une mauvaise recharge hydrologique en surface comme sous terre secheresse
Read more »

Homme au foyer et polygame il reste à la maison pendant que ses trois femmes travaillentHomme au foyer et polygame il reste à la maison pendant que ses trois femmes travaillentHomme au foyer et polygame, Nick Davis assume pleinement son quotidien pas comme les autres avec ses trois femmes.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 23:05:41