Marseille : à la grande braderie, les commerçants limitent la casse

United States News News

Marseille : à la grande braderie, les commerçants limitent la casse
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 52%

L'événement, tenu hier dans plusieurs quartiers commerçants du centre-ville, a attiré beaucoup d'acheteurs en quête de bonnes affaires, mais sans faire recette.

Le lundi, mercredi et vendredi à 7hDeux mois après les émeutes qui l'ont égratigné, le centre-ville tente de tourner la page. Ses commerçants, de Saint-Fé à Vauban en passant par les quartiers Opéra, Edmond Rostand et Paradis, jouent tous le jeu : ils ont installé des stands devant leurs vitrines pour alpaguer le client, à la recherche de prix cassés, et le convaincre de dépenser.

Les gens ne rentrent plus dans les boutiques, aujourd'hui. D'ailleurs, je remarque qu'ils n'ont même plus d'espèces, la carte bancaire domine !" bien connue de la place Lulli . Le métier de boutiquier est bousculé par Internet, mais aussi par le contexte, plombant, des récentes émeutes, de l'inflation et des taux immobiliers grimpants.

", énumère-t-elle, précisant qu'elle vient exprès d'Aix pour acheter de la marque. Les comportements d'achat évoluent et les boutiques physiques jouent toujours le rôle de piston d'ajustement." Les gens cherchent chez nous des basiques qu'ils vont garder longtemps, confortables et double emploi, joggings, jeans, tee-shirt" à vendre des articles de déco,"

fait moins 50 % minimum. Pour des boutons de porte à 15-20 euros, on divise par 10. Quand on brade, on brade vraiment

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

laprovence /  🏆 62. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Marseille : un photographe naturaliste condamné pour avoir pris des clichés de hiboux grand-ducMarseille : un photographe naturaliste condamné pour avoir pris des clichés de hiboux grand-ducUne condamnation pour avoir pris des photos de hiboux grand-duc, et non, ce n'est pas une plaisanterie. Un photographe amateur a pris des clichés et dérangé cette espèce protégée, après avoir posé des pièges et réaliser quelques...
Read more »

Calanques de Marseille: un photographe naturaliste condamné pour avoir dérangé des hiboux grand-ducCalanques de Marseille: un photographe naturaliste condamné pour avoir dérangé des hiboux grand-ducIl a été condamné à une amende de 1500 euros et devra aussi verser 2700 euros au parc et à des associations de protection de l'environnement. Il avait posé un piège photo à proximité de nids de hiboux grand-duc, une espèce protégée.
Read more »

Affaire Hedi à Marseille : le policier est libéré sous contrôle judiciaireAffaire Hedi à Marseille : le policier est libéré sous contrôle judiciaireLe policier incarcéré dans l'affaire Hedi à Marseille a reconnu un tir de LBD durant son audience à Aix-en-Provence. Il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.
Read more »

Un policier soupçonné de violences remis en liberté à MarseilleUn policier soupçonné de violences remis en liberté à MarseilleMARSEILLE - Un policier soupçonné de violence policière sur un jeune homme de 22 ans, Hedi, à Marseille en marge des émeutes dans la cité phocéenne en juillet a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer, a annoncé vendredi le parquet de Marseille dans un communiqué de presse. Le policier, auparavant en détention provisoire, a également interdiction d'entrer en contact avec la victime ou les membres du groupe intervenant le soir des faits, a précisé le parquet. La France a connu plusieurs jours d'émeutes fin juin-début juillet à la suite de la mort du jeune Nahel, 17 ans, décédé après le tir d'un policier lors d'un contrôle routier. A Marseille, Hedi, un serveur de 22 ans, affirme avoir été pris à partie par des policiers en marge de ces émeutes dans la nuit du 1er au 2 juillet. Lors d'une audience devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence début août, le policier, dont le placement en détention provisoire avait suscité la colère de nombreux collègues, avait reconnu être l'auteur d'un tir de Lanceur de balles de défense (LBD). Au total, quatre policiers de la BAC ont été mis en examen dans ce dossier pour violences en réunion par personne dépositaire de l'autorité publique avec usage ou menace d'une arme ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à huit jours. 'On va maintenant assister à un déferlement de mensonges', a réagi sur BFMTV l'avocat d'Hedi, Jacques-Antoine Preziosi, à l'annonce de la remise en liberté du policier, ajoutant que son client, le crâne déformé à la suite d'une opération consécutive à sa blessure, avait 'des problèmes de santé importants'. (Rédigé par Marc Leras et Zhifan Liu, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Read more »

Europa League : tirage compliqué pour Marseille et Rennes, affiche de rêve pour ToulouseEuropa League : tirage compliqué pour Marseille et Rennes, affiche de rêve pour ToulouseL’Olympique de Marseille et le Stade rennais tombent dans des groupes relevés en Europa League cette année. Le tirage au sort de ce vendredi 1er septembre est plus clément pour Toulouse.
Read more »



Render Time: 2025-04-03 15:20:38