Le policier incarcéré dans l'affaire Hedi à Marseille a reconnu un tir de LBD durant son audience à Aix-en-Provence. Il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.
. Son avocat estime que « rien ne prouve » que ce soit ce tir qui ait blessé le jeune Hedi. « J’ai vu que tout le monde était debout » et « évidemment que si une personne avait été inconsciente au sol ou présentant des blessures graves il aurait été immédiatement pris en charge », a-t-il insisté, combattif et impassible à la fois.
Jusqu’à présent, les quatre policiers mis en examen dans ce dossier étaient dans « une extrême minimisation de ce qu’il s’est passé », avait souligné le président en début d’audience. Il a par ailleurs mis en avant des « éléments incontournables » livrés par l’exploitation de caméras de surveillance notamment celle d’une synagogue, et qui prouvent qu’Hedi a été roué de coups après avoir reçu unMarseille.
L’un avait été mis en détention provisoire et les trois autres placés sous contrôle judiciaire avec « interdiction d’entrer en contact avec les coauteurs, la victime et les autres protagonistes et interdiction d’exercer l’activité professionnelle de fonctionnaire de police ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Émeutes à Marseille : le policier suspecté des violences sur Hedi demande à être remis en libertéSelon RMC, le policier de la BAC qui avait été placé en détention provisoire pour avoir tiré au LBD sur Hedi, un jeune de 22 ans dont le crâne a été partiellement amputé après les émeutes à Marseille, le 2 juillet dernier, a déposé une demande de remise en liberté ce mercredi
Read more »
Violences à Marseille sur Hedi : le policier remis en liberté après 40 jours de détentionLe policier marseillais qui a reconnu un tir de LBD dans la nuit du 2 juillet 2023, et qui aurait conduit un jeune homme de 22 ans à être amputé d’une partie du crâne, a été remis en liberté ce vendredi 1er septembre 2023.
Read more »