Maroc: Amizmiz, un poumon économique à l'arrêt après le séisme

United States News News

Maroc: Amizmiz, un poumon économique à l'arrêt après le séisme
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 62%

Six jours après le séisme, si l’aide nationale et internationale apportée aux sinistrés est très importante, l’activité est à l’arrêt, le secteur du tourisme totalement perturbé et les poumons économiques…

Longue queue de deux roues devant l’unique station-service, alignement de boutiques fermées. Dans cette ville qui semble éteinte, Ahmed Alif, 48 ans, est l’un des seuls à ouvrir son épicerie alors qu’elle menace de tomber. «

Je suis obligé de me réveiller à 6h du matin et à fermer à 4h50. Je fais de mon mieux pour aider les gens.Devant ce commerce, les clients ne s’attardent pas. Peur de rentrer dans les commerces ou impossibilité de les ouvrir, explique Hassan Hachim venu de France prêter main forte à sa famille. « Déjà, les portes s'ouvrent pas car comme la terre a bougé, les portes sont écrasées. Il n'y a pas de sécurité, il n'y a rien. » Un tracteur amène une citerne d'eau. Pour pallier les coupures ? «Derrière son comptoir, Ahmed n’arrête pas et espère que le séisme sera le déclencheur du développement promis depuis des années par les autorités.

On a toujours attendu le changement, mais il n'y a pas de changement. Aujourd'hui, après le séisme, on espère que ça va changer.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Séisme au Maroc : création du collectif 'Solidarité Maroc' présidé par le maire d'AgenSéisme au Maroc : création du collectif 'Solidarité Maroc' présidé par le maire d'AgenSuite à une réunion mercredi 13 septembre avec des associations locales et caritatives, décision a été prise de créer un collectif pour coordonner les actions des associations qui souhaitent venir en aide au Maroc...
Read more »

' Il ne reste plus rien' : au Maroc, dans la ville martyre d’Amizmiz, les sinistrés dorment sous les tentes' Il ne reste plus rien' : au Maroc, dans la ville martyre d’Amizmiz, les sinistrés dorment sous les tentesPrès de 3 000 morts sont à déplorer après le séisme qui a secoué le Maroc. Le récit sur place de notre envoyé spécial.
Read more »



Render Time: 2025-04-13 08:02:10