Près de 3 000 morts sont à déplorer après le séisme qui a secoué le Maroc. Le récit sur place de notre envoyé spécial.
Dans l’amoncellement de pierres, un gamin tape avec son pied dans une bouteille d’eau vide. Maillot de l’équipe de foot du Maroc sur le dos, floqué Ziyech numéro 7, le jeune footballeur a des fourmis dans les jambes. Son père le rattrape par le cou et l’éloigne du trottoir.
"Il ne reste plus rien, dit-il, hagard. C’est là où j’ai passé toute mon enfance, j’y avais tous mes souvenirs…" Son cousin, Hamza, 26 ans, vient de terminer ses études de gestion à Casablanca.Il était dans la maison vendredi soir dernier, quand l’enfer a frappé à la porte. "D’abord un bruit sourd et plus de lumière, le grand noir ! Heureusement, nous sommes en vie et c’est l’essentiel.
"Il est fermé, comme l’ensemble des écoles de la ville", ajoute son cousin Mustapha. Une famille unie dont neuf membres dorment tous les soirs sous cet abri de neuf mètres carrés. Toujours dignes, ces nombreux réfugiés d’Amizmiz voient passer tous les jours les camions de la solidarité remplis de vivre et de couvertures.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme au Maroc : l'Association Solidarité Maroc lance un appel aux donsAprès le séisme qui a frappé le sud du Maroc, dans la nuit du 8 septembre, l'Association Solidarité Maroc a lancé un appel aux dons. Les sommes collectées seront reversées au Secours populaire pour son action sur place.
Read more »
Séisme au Maroc : près de 2 900 morts, les espoirs de trouver des survivants s'amenuisent72 h après le terrible tremblement de terre qui a ébranlé le Maroc, les chances de retrouver des survivants s'amoindrissent. 'Il y a toujours de l'espoir', rappelle une secouriste.
Read more »
Séisme au Maroc : après le drame, la solidarité s'organise près de MeauxMairie, association, ONG... petit à petit, les collectes de dons pour soutenir le Maroc après le tremblement de terre du 8 septembre se mettent en place autour de Meaux.
Read more »