Lancé hier sans tambour ni trompette en Chine, le Mate 60 Pro de Huawei a quelque chose de particulier : la 5G. Le constructeur, privé de technologies américaines depuis des années, aurait donc trouvé une parade pour intégrer dans son nouveau smartphone la compatibilité avec les réseaux cellulaires les plus avancés.
Lancé hier sans tambour ni trompette en Chine, le Mate 60 Pro de Huawei a quelque chose de particulier : la 5G. Le constructeur, privé de technologies américaines depuis des années, aurait donc trouvé une parade pour intégrer dans son nouveau smartphone la compatibilité avec les réseaux cellulaires les plus avancés., le nouveau smartphone haut de gamme de Huawei, est dans les linéaires des magasins chinois depuis ce mercredi.
premier smartphone Huawei intégrant le support de la 5G grâce à une puce développée par le constructeurCe petit bout de silicium est célébré en Chine comme une victoire contre les États-Unis, qui depuis 2019 impose des restrictions empêchant Huawei d’utiliser des technologies et des équipements américains — dont les puces 5G.
Le Mate 60 Pro se décline en deux versions : une avec la Kirin 9000S et la 5G, une autre avec une Snapdragon 8+ Gen 1 uniquement en 4G. Le smartphone est également capable de passer des appels d’urgence par satellite. L’appareil, privé d’Android, fonctionne avec HarmonyOS 4.0, le système d’exploitation maison. Huawei n’a pas annoncé de disponibilité internationale pour ces modèles.sur le territoire chinois, avec l’aide des subsides de Pékin.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Huawei défie les embargos : le charme opère toujours avec le Mate 60 ProHuawei fait preuve d'une capacité d'adaptation stupéfiante face aux embargos et aux changements géopolitiques. L'exemple parfait ? Huawei, qui malgré un embargo américain paralysant, s'apprête à lancer un nouveau modèle : le Mate 60 Pro.
Read more »
Université d'été du Medef : les patrons restent confiants malgré un manque de visibilitéLes chefs d'entreprise présents à l'université d'été du Medef ces lundi et mardi à l'hippodrome de Longchamp à Paris refusent de broyer du noir en dépit d'une conjoncture difficile.
Read more »
Luis Rubiales, la « tête dure » qui s’accroche malgré les affairesAprès l'affaire du baiser forcé à l'encontre d'une joueuse, le président de la fédération espagnole a été suspendu par la Fifa. Pas la première affaire pour cette « tête dure » habitué de la chronique judiciaire
Read more »
Mamoutou Touré, le président de la Fédération malienne, réélu malgré son incarcérationMamoutou Touré, incarcéré depuis le début du mois pour des infractions financières, a été réélu à la présidence de la fédération malienne ce mardi.
Read more »
Tourisme : le gouvernement et la filière dressent un bilan estival positif malgré l’inflationLa ministre déléguée en charge du Tourisme, Olivia Grégoire, a présenté ce mardi 29 août 2023 le bilan estival du tourisme en France. Malgré l’inflation et un contexte météorologique parfois défavorable, les résultats sont positifs mais présentent toutefois des mutations dans les habitudes touristiques des Français.
Read more »