Risques pour la santé, tensions intrafamiliales et angoisses financières : les problèmes rencontrés par les personnes mal-logées en période de confinement sont nombreux
La fermeture des écoles représente aussi un coût supplémentaire pour les parents qui doivent désormais nourrir davantage de bouches. Plus de dépenses, donc, avec parfois moins de revenus. « Ces craintes financières créent des situations de stress très importantes sur le risque d’impayé et donc sur le risque d’expulsion », constate Christophe Robert.
« La peur est omniprésente chez les habitants victimes de précarité de tout temps, parce que c’est plus difficile de boucler la fin de mois, mais cette épidémie rajoute de la peur », explique la présidente d’ATD Quart Monde. Pour tenter de diminuer ces angoisses, les associations continuent leur travail d’aide et d’écoute.
Plusieurs associations demandent donc une aide exceptionnelle pour les ménages précaires, de l’ordre de 250 euros par personne et par mois pour ceux qui sont bénéficiaires des minima sociaux et de l’aide à la rentrée scolaire. Tout comme un fonds exceptionnel d’aide au paiement des quittances .
« Toutes les difficultés qui pèsent sur les personnes mal-logées toute l’année sont exacerbées puissance 1.000. Les plus fragiles sont en train de payer un lourd tribut du fait de ce confinement. J’espère qu’il y aura un sursaut dans la prise de conscience des dégâts sociaux et sanitaires que provoque le mal-logement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le prince Andrew apporte son aide aux soignants : cette opération de com’ qui passe mal - GalaTouché de plein fouet par l'épidémie de coronavirus Covid-19, le Royaume-Uni se prépare au pire scénario. Bien que confinée, la famille royale continue d'apporter son soutien à ses sujets. C'est da...
Read more »
Lara Fabian considère le confinement comme 'un cadeau mal emballé'Invitée pour répondre aux questions de Xavier de Moulins dans le 19.45 de M6, Lara Fabian a expliqué sa relation au confinement que l'on vit actuellement, prenant ce rapport au temps comme un véritable 'cadeau'.
Read more »
André Manoukian dit ce qu’il pense des candidats de The Voice et ça fait mal - VoiciJuré historique de la Nouvelle Star, André Manoukian n’est pas tendre quand il est question d’évoquer la concurrence. Dernière preuve en date : ce qu’il vient de dire sur les participants de The Vo...
Read more »
«Le traçage, un mal nécessaire»L’éditorial du Figaro, par Vincent Trémolet de Villers.
Read more »
Pendant et après le confinement, comment éviter le mal de dos?En images, le coach David Roussillon nous a montré les gestes à faire pour ne pas finir chez le kiné après le confinement.
Read more »