À New Delhi pour le G20, le président devrait discuter avec ses homologues notamment des «risques de partition du monde» liés notamment à l'offensive russe en Ukraine.
À New Delhi pour le G20, le président devrait discuter avec ses homologues notamment des «Le président français Emmanuel Macron se rendra en Inde pour le sommet du G20 puis au Bangladesh les 9 et 10 septembre, a annoncé l'Élysée dimanche soir. À New Delhi, il abordera avec ses homologues les «», liés notamment à l'offensive russe en Ukraine, a indiqué la présidence française.
». Il sera également l'occasion d'assurer le suivi du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial qui s'est tenu à Paris en juin afin de conjuguer lutte contre la pauvreté et protection de la planète.poursuivra la déclinaison concrète de la stratégie française dans l'Indopacifique » après avoir accueilli le premier ministre indien Narandra Modi et s'être rendu en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Vanuatu et au Sri Lanka en juillet. L'«» est une vaste zone couvrant les océans Indien et Pacifique, théâtre de tensions internationales croissantes entre Pékin et Washington, et où la France, forte de ses territoires d'outre-mer, entend développer sa présence au côté de partenaires régionaux.
l'occasion d'approfondir la relation bilatérale avec un pays qui connaît un rapide développement économique et qui cherche à diversifier ses partenariatsdétermination de la France à se tenir aux côtés du Bangladesh sur le plan humanitaire
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Macron en Inde (G20) et au Bangladesh les 9 et 10 septembreLe président français Emmanuel Macron se rendra en Inde pour le sommet du G20 puis au Bangladesh les 9 et 10 septembre, a annoncé l’Elysée dimanche soir.
Read more »
L'Inde met son robot lunaire en sommeil, jugeant sa mission accompliepar Arpan Chaturvedi NEW DELHI - L'Inde a éteint son robot lunaire, le premier engin à atteindre le pôle sud de la Lune, après avoir terminé sa mission de deux semaines pour mener des expériences, a déclaré l'agence spatiale indienne. Le rover Pragyan du vaisseau spatial Chandrayaan-3 a été 'mis en mode veille', mais avec des batteries chargées et un récepteur allumé, a déclaré l'Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO) dans un message publié sur X (ex-Twitter), samedi soir. 'Espérons un réveil réussi pour une nouvelle série de missions!', écrit l'ISRO. 'Sinon, il restera à jamais l'ambassadeur lunaire de l'Inde'. Cet alunissage réussi, après l'échec d'une tentative en 2019, permet à l'Inde de rattraper les Etats-Unis, la Chine et l'ex-Union soviétique comme puissance spatiale émergente quelques jours seulement après l'échec de la mission Luna-25, la première lancée par Moscou depuis 47 ans. La mission Chandrayaan-3 a suscité une liesse générale en Inde, les médias locaux y voyant le plus grand exploit scientifique du pays. Le robot Pragyan a parcouru plus de 100 m, confirmant la présence de soufre, de fer, d'oxygène et d'autres éléments sur la Lune, a précisé l'ISRO. L'Inde, qui a également lancé samedi une sonde pour étudier le soleil, en observant les vents solaires qui peuvent provoquer des perturbations sur la Terre, communément appelées aurores boréales, espère obtenir le même succès pour cette mission. 'Le satellite est en bon état et se trouve en orbite terrestre, a indiqué l'ISRO dimanche, alors qu'il se prépare à effectuer un voyage de 1,5 million de kilomètres'. (Reportage Arpan Chaturvedi, version française Claude Chendjou)
Read more »
De la Lune au Soleil: l'Inde lance sa prochaine mission spatialeL'Inde a fait décoller samedi la dernière mission de son ambitieux programme spatial pour un voyage vers le centre du système solaire, une semaine après avoir réussi à poser un véhicule sans équipage près du pôle sud de la Lune.La sonde Aditya-L1, 'Soleil' en hindi, a été lancée à 11H50...
Read more »
De la Lune au Soleil: l'Inde lance sa prochaine mission spatialeL'Inde a fait décoller samedi la dernière mission de son ambitieux programme spatial pour un voyage vers le centre du système solaire, une semaine après avoir réussi à poser un véhicule sans équipage près du pôle sud de la Lune. La sonde Aditya-L1, 'Soleil' en hindi, a été lancée à...
Read more »
De la Lune au Soleil: l'Inde lance sa prochaine mission spatialeL'Inde a fait décoller samedi la dernière mission de son ambitieux programme spatial pour un voyage vers le centre du système solaire, une semaine après avoir réussi à poser un véhicule sans équipage près du pôle sud de la Lune. La sonde Aditya-L1, 'Soleil' en hindi, a été lancée à...
Read more »
Espace: après la Lune, l’Inde envoie une sonde vers le SoleilL’Inde a envoyé, samedi 2 septembre, sa première sonde vers le Soleil. Aditya-L1 devrait voyager quatre mois avant de commencer l’étude de notre astre et son impact sur la météo spatiale. Dix jours après…
Read more »