Après les explosions à Beyrouth, le président de la République a ouvert la conférence des donateurs en expliquant vouloir que l'aide aille 'le plus efficacement possible' à la population.
“L’explosion a détruit les réserves et il faut assurer la sécurité alimentaire de toute urgence”, a ajouté le chef de l’État français, qui a rappelé qu’il ne fallait que “la violence et le chaos” l’emportent.
Emmanuel Macron a ainsi appelé les autorités libanaises à “agir pour que le pays ne sombre pas et pour répondre aux aspirations que le peuple libanais exprime en ce moment-même légitimement dans les rues de Beyrouth”, une évocationLiban : "L'explosion a détruit les réserves et il faut assurer la sécurité alimentaire de toute urgence", déclare Emmanuel...
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
George et Amal Clooney : le couple a fait un énorme don après la catastrophe au LibanAmal et George Clooney ont annoncé leur engagement pour venir en aide à la population libanaise après l'explosion survenue à Beyrouth le 4 août...
Read more »
Liban: le Premier ministre va proposer des élections anticipées après l'explosion meurtrièreAprès l'explosion meutrière de Beyrouth, le chef du gouvernement annonce des élections législatives anticipées.
Read more »
À quoi va ressembler la conférence mondiale d'Emmanuel Macron sur le Liban ?Plusieurs chefs d'État et représentants d'organisations internationales échangeront dimanche après-midi pour organiser l'aide au Liban, cinq jours après l'explosion à Beyrouth qui a fait plus de 150 morts.
Read more »
À quoi va servir et ressembler la conférence mondiale pour le Liban lancée par Macron?États-Unis, France, Chine, Russie, Égypte... Les donateurs internationaux se retrouvent ce dimanche au chevet du Liban, meurtri par la destruction d'une grande partie de sa capitale et la crise économique.
Read more »
'Macron, #LePèreDeTous au Liban: jamais un allié n’avait adressé un tel ultimatum aux autorités'Il a emprunté la verve et la passion des Orients de Chirac pour pointer du doigt la classe politique et donner aux Libanais ce qui peut les aider à surmonter la catastrophe: l'espoir.
Read more »
'Je m'excuse': Au Liban, une ministre démissionne après la catastrophe de BeyrouthManal Abdel Samad a présenté ses excuses auprès des Libanais après la catastrophe qui a coûté la vie à au moins 158 personnes.
Read more »