L’ONU estime qu’il y a au moins 10 000 disparus, et des ONG craignent une contamination de l’eau du fait de nombreux cadavres en décomposition.
Des organisations humanitaires ont mis en garde contre le risque croissant de propagation de maladies après les inondations qui ont fait des milliers de morts et de disparus dans l’est de la Libye où les espoirs de retrouver des survivants s’amenuisent ce samedi 16 septembre, six jours après la catastrophe.
Des organisations humanitaires comme le Secours islamique et Médecins sans frontières ont mis en garde contre les risques de propagation de maladies, liés à une éventuelle contamination de l’eau. De nombreuses personnes ont été emportées vers la mer Méditerranée qui a rejeté des dizaines de cadavres en décomposition.
Avant la catastrophe, Derna comptait 100 000 habitants. L’Organisation internationale pour les migrations a fait état de plus de 38 000 déplacés dans l’est frappé par les inondations, dont 30 000 à Derna.Manoelle Carton, coordinatrice médicale d’une équipe de Médecins sans frontières arrivée il y a deux jours à Derna, décrit une situation« De nombreux volontaires de toute la Libye et de l’étranger sont sur place.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Inondations en Libye: peu d'espoir de retrouver des survivants, mise en garde d'ONGDes organisations humanitaires ont mis en garde contre le risque croissant de propagation de maladies après les inondations qui ont fait des milliers de morts e...
Read more »
Inondations en Libye: peu d'espoir de retrouver des survivants, mise en garde d'ONGDes organisations humanitaires ont mis en garde contre le risque croissant de propagation de maladies après les inondations qui ont fait des millie...
Read more »
Libye : les inondations ont fait plus de 11 000 morts d’après le Croissant rougeL’ONG a aussi annoncé que 10 000 personnes étaient portées disparues
Read more »
Libye : l’ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250 000 personnesL’ONU a lancé un premier appel à des fonds pour venir en aide immédiatement aux quelque 250 000 personnes les plus touchées par les inondations catastrophiques en Libye, qui ont fait des milliers de morts
Read more »
Inondations en Libye : l’ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250 000 sinistrésLes Nations Unies cherchent 71 millions de dollars pour venir en aide à une partie des victimes des inondations catastrophiques en Libye.
Read more »
Les inondations en Libye ont fait 11 000 morts, selon le Croissant rouge libyenLe Croissant rouge libyen a annoncé jeudi 14 septembre 2023 que les inondations dont a été victime le secteur de Derna ont fait plus de 11 000 morts. L’organisation évoque aussi un chiffre de 10 000 disparus.
Read more »