Libye : la nature n’est pas seule à blâmer dans la catastrophe

United States News News

Libye : la nature n’est pas seule à blâmer dans la catastrophe
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 65%

Le bilan effroyable dû à la tempête Daniel aurait pu être moindre si les autorités du pays, profondément fracturé sur le plan politique, avaient mieux réagi.

Certes, toute polémique est indécente quand des milliers d’êtres humains perdent la vie, ensevelis sous leurs maisons dans les montagnes de l’Atlas au Maroc ou entraînés par les flots de boue sur les côtes de Libye. Mais comment contenir sa rage quand on découvre que lad’entre eux auraient pu être sauvés ? Car, si la nature est cruelle, elle n’est pas la seule à blâmer dans, sans compter au moins autant de disparus.

Les autorités savaient que des inondations majeures étaient imminentes. Elles ont été prévenues soixante-douze heures à l’avance par le Centre météorologique national de Libye par courrier électronique, qui leur a aussi demandé de prendre des mesures préventives. Le vendredi, l’administration de l’Est libyen a donc décrété l’état d’urgence et mis en place une cellule de crise.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Les terribles dégâts de la tempête Daniel en Libye vus par satelliteLes terribles dégâts de la tempête Daniel en Libye vus par satelliteDes images satellites montrent la ville de Derna en Libye avant et après le passage de la tempête Daniel qui a provoqué des inondations dévastatrices dans le nord-est du pays.
Read more »

- À la Une: catastrophe en Libye après le passage du cyclone Daniel- À la Une: catastrophe en Libye après le passage du cyclone DanielAprès le passage du cyclone Daniel dans la nuit de dimanche à lundi, le nombre de morts ne cesse d’augmenter. « Jusqu'à 20 000 », craint le maire de Derna. Les pluies diluviennes ont détruit deux barrages…
Read more »

Près de 40.000 déplacés en Libye après la tempête Daniel, selon l'OIMPrès de 40.000 déplacés en Libye après la tempête Daniel, selon l'OIMDUBAI - L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a estimé vendredi à plus de 38.640 le nombre de personnes déplacées dans les régions balayées par la tempête Daniel dans le nord-est de la Libye, dans un message sur la plate-forme X. 'Plus de 5.000 personnes sont présumées mortes, avec un total de 3.922 décès enregistrés dans les hôpitaux, selon des sources de l'OMS (Organisation mondiale de la santé)', ajoute l'OIM dans un point de situation en date du 14 septembre joint à son message. Lors d'un point de presse à Genève, le coordonnateur des secours d'urgence de l'Onu, Martin Griffiths, a déclaré que la priorité allait à la fourniture d'abris, de nourriture et de soins de santé primaires en raison du manque d'eau potable et du risque de choléra. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a redéployé en Libye une équipe de 15 personnes qui opéraient au Maroc depuis le séisme du 8 septembre. Martin Griffiths a jugé bonne l'idée d'un couloir maritime pour acheminer des secours vers la région touchée, qui borde la Méditerranée, même s'il a souligné qu'il fallait continuer à acheminer de l'aide par les voies terrestres, vers des personnes qui fuient vers le Sud et s'écartent des villes côtières. (Nayera Abdallah, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)
Read more »

Inondations en Libye: plus de 3.800 morts, paysage apocalyptiqueInondations en Libye: plus de 3.800 morts, paysage apocalyptiqueDes quartiers entiers submergés par l'eau et la boue, des glissements de terrain, d'énormes destructions. La ville côtière libyenne de Derna offre mercredi un p...
Read more »

Inondations en Libye: à Derna, les habitants enterrent leurs mortsInondations en Libye: à Derna, les habitants enterrent leurs mortsDans la ville de Derna, les inondations ont tué entre 2 000 à 5 300 personnes, selon le décompte respectif des deux gouvernements libyens rivaux. Plusieurs pays ont envoyé de l'aide humanitaire et logistique,…
Read more »



Render Time: 2025-04-07 05:39:12