- À la Une: catastrophe en Libye après le passage du cyclone Daniel

United States News News

- À la Une: catastrophe en Libye après le passage du cyclone Daniel
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 62%

Après le passage du cyclone Daniel dans la nuit de dimanche à lundi, le nombre de morts ne cesse d’augmenter. « Jusqu'à 20 000 », craint le maire de Derna. Les pluies diluviennes ont détruit deux barrages…

Écouter - 04:12

Après le passage du cyclone Daniel dans la nuit de dimanche à lundi, le nombre de morts ne cesse d’augmenter. «», craint le maire de Derna. Les pluies diluviennes ont détruit deux barrages en amont de cette ville côtière. Des rues entières ont été dévastées par les flots. Selon le secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale, le drame aurait pu être évité.

Libye, Derna dans l'est du pays, a particulièrement souffert de la tempête Daniel et de la rupture de deux barrages.S'il y avait eu un centre météorologique qui fonctionne normalement ils auraient pu émettre des avertissementsLes services de gestion des urgences auraient pu évacuer des gens.

Puisque jusqu’à présent, dans la haute mer, c’est-à-dire au-delà des eaux territoriales des pays, c’est la loi de la jungle en ce qui concerne les activités humaines et leur impact, comme la pêche industrielle ou les risques que posent de nouvelles activités comme l’extraction minière. Jusqu’ici, il n’était pas possible de mettre en place des instruments de protection de manière globale. Je pense notamment aux aires marines protégées.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Inondations meurtrières en Libye: quatre footballeurs sont morts après le passage du cyclone DanielInondations meurtrières en Libye: quatre footballeurs sont morts après le passage du cyclone DanielLa Fédération libyenne de football a annoncé le décès de quatre footballeurs dans la région de Derna, sévèrement touchée par le passage de la tempête Daniel entre samedi et lundi. Les inondations ont fait plus de 5.000 morts, de nombreux disparus et d’immenses dégâts à l’est de la Libye.
Read more »

Les terribles dégâts de la tempête Daniel en Libye vus par satelliteLes terribles dégâts de la tempête Daniel en Libye vus par satelliteDes images satellites montrent la ville de Derna en Libye avant et après le passage de la tempête Daniel qui a provoqué des inondations dévastatrices dans le nord-est du pays.
Read more »

La Libye compte plus de 5.000 morts à Derna après la tempête et craint le doubleLa Libye compte plus de 5.000 morts à Derna après la tempête et craint le doublepar Ayman al-Warfali et Ahmed Elumami PRES DE DERNA, Libye - Des recherches difficiles ont repris mercredi à Derna pour tenter de retrouver des milliers de disparus emportés dans les inondations et les torrents de boue provoqués par la tempête Daniel, dont le passage sur le nord-est de la Libye a fait plus de 5.000 morts, un bilan appelé à s'alourdir. La tempête qui s'est abattue au cours du week-end sur la côte méditerranéenne de la Libye a brisé des barrages à proximité de Derna. Au moins un quart de la ville a été noyé sous les eaux qui ont emporté des bâtiments et leurs habitants à l'intérieur. Plus de 5.300 morts ont pour l'instant été recensés et ce nombre pourrait doubler, a dit à Reuters un membre de l'exécutif dirigeant l'est de la Libye, Abou Chkiouat. Environ 10.000 personnes sont portées disparues, nombre d'entre elles ayant probablement été entraînées vers la mer. La mer 'ramène constamment des corps par dizaines', a déclaré Abou Chkiouat. Des journalistes de Reuters qui se sont rendus mardi à Derna ont vu de nombreux cadavres allongés dans les couloirs de l'hôpital. Des habitants regardaient sous les linceuls à la recherche de leurs proches disparus, tandis que les secours continuaient d'amener toujours plus de morts. Un habitant, Moustafa Salem, a dit à Reuters avoir déjà perdu 30 membres de sa famille. Des convois d'aide humanitaire et des camions transportant des bulldozers ont été acheminés à Derna mercredi. Cette ville de plusieurs dizaines de milliers d'habitants est dévastée, ses rues couvertes de boue, de débris et de véhicules renversés. Des images satellite prises avant et après la catastrophe montrent l'étendue des dégâts. Un cours d'eau traversant le centre de la ville a ainsi multiplié de volume et les bâtiments qui le longeaient ont purement et simplement disparu. De nombreux autres quartiers ont aussi souffert, noyés sous les eaux. Les opérations de secours sont compliquées par les divisions politiques et institutionnelles en Libye, avec
Read more »

Libye: au moins 30.000 déplacés après les inondations à DernaLibye: au moins 30.000 déplacés après les inondations à DernaLE POINT SUR LA SITUATION - Les inondations qui ont dévasté la ville de Derna dans l'est de la Libye ont fait plus de 2300 morts, d’après le gouvernement de Tripoli.
Read more »

En Libye, au moins 30.000 déplacés à Derna après les inondations dévastatricesEn Libye, au moins 30.000 déplacés à Derna après les inondations dévastatricesAu moins 30.000 personnes ont été déplacées à Derna, a indiqué mercredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), après des inondations dévastatr...
Read more »



Render Time: 2025-04-21 13:17:36