Colomban et Marie, les parents du petit Émile, indiquent dans un entretien à « Famille Chrétienne » être « submergés par le chagrin et l’angoisse » et ont tenu à faire une mise au point sur les rumeurs entourant leur pratique religieuse.
Emile, le 8 juillet dans le hameau du Haut-Vernet , Marie et Colomban ont pris la parole pour la première fois. Après avoir longtemps gardé le silence sur, ils ont donné ce mardi 29 août une longue interview à l’hebdomadaire « « Assez vite, nous nous sommes rendu compte qu’il faudrait le faire, au bon moment et dans un média choisi par nous.
« Mais ce qui est incroyable, c’est que tout cela relevait de notre vie privée, alors que seule comptait la disparition d’Émile. Ces informations ont été révélées et exploitées pour nous salir »
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Disparition d’Emile, 2 ans, au Vernet : une froide vengeance ? Cet acte malveillant contre la familleHuit semaines après la disparition d’Emile, le 8 septembre dernier au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), les enquêteurs se penchent sur une nouvelle piste.Voilà deux mois qu’il n’a pas donné le moindre signe de vie. Emile, 2 ans et demi, a disparu le 8 septembre dernier alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Depuis, la section de recherches de Marseille met tout en œuvre pour retrouver sa trace. Tandis que des drones et des équipes cinéphiles ont été déployés dans la région du Vernet, les gendarmes ont mené une enquête de voisinage, procédant notamment à une études des relevés téléphoniques des habitants de la vallée. Malheureusement, aucun de ces dispositifs n’a pour le moment donné le moindre résultat. Après huit semaines d’enquête, une piste pointe toutefois le bout de son nez. Les enquêteurs s’interrogent notamment sur les ennemis que pourrait avoir la famille d’Emile, qui n’en est pas à son premier drame. En 2019, les proches du garçonnet et leurs voisins avaient été la cible d’un incendie criminel. Plusieurs départs de feu avaient alors été découverts dans les ruines de propriétés des arrière-grands-parents d’Emile, signe que ceux-ci n’étaient pas nécessairement appréciés dans la vallée de la Blanche. 'Ce ne sont pas des gens qui se mélangent' Certains voisins ne cachent d’ailleurs pas leur animosité envers la famille du jeune disparu. Au Vernet, sa grand-mère est dite 'soumise et discrète', son grand-père 'austère et rigide', selon BFMTV. Les pratiques religieuses des proches du petit garçon sont également critiquées, ainsi que leur manque de convivialité. 'Ce ne sont pas des gens qui se mélangent', confiait un habitant à Ouest-France au mois de juillet. Des critiques qui ont récemment fait réagir les parents d’Emile, Colomban et Marie, auprès de Famille Chrétienne. 'Certains témoignages malveillants dans la presse font preuve d’une ignorance crasse, à notre sujet et aussi sur mes parents, en premiè
Read more »
'On ne peut s'empêcher d'espérer': les parents d'Émile sortent du silence deux mois après la disparition du petit garçonColomban et Marie, les parents du petit Émile, indiquent dans un entretien à Famille Chrétienne être 'submergés par le chagrin et l'angoisse' mais continuer 'd'espérer'.
Read more »
Disparition d'Émile : 'Nous n'avons rien à cacher', affirment les parents du petit garçonMarie et Colomban, les parents du petit Émile se sont exprimés ce mardi 29 août dans 'Famille Chrétienne'.
Read more »
Disparition d’Émile : « Nous continuons à espérer », les parents du petit garçon sortent du silenceLes parents d’Emile, disparu depuis le 8 juillet dans les Alpes-de-Haute-Provence, expliquent dans un entretien accordé au magazine Famille Chrétienne « être submergés par le chagrin et l’angoisse » mais « continuer à espérer »
Read more »
Disparition d’Émile: les investigations se poursuivent en toute discrétion au VernetLe jeune garçon de deux ans et demi est introuvable depuis le 8 juillet dernier après avoir disparu alors qu'il se trouvait chez ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet.
Read more »
Disparition d'Émile, 2 ans, dans les Alpes-de-Haute-ProvenceEmile, un enfant de 2 ans et demi, a disparu après avoir échappé le 8 juillet 2023 à la vigilance de sa famille au Vernet, un village des Alpes-de-Haute-Provence. Le petit garçon jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents, dans ce village de 125 habitants, quand il a disparu en fin...
Read more »