On sait désormais combien recevront les dix-huit sites emblématiques 2023 du loto du patrimoine. Trois, dans l’Ouest, recevront près d’un million d’euros : le château de Montmuran aux Iffs (Ille-et-Vilaine), le moulin du Pavé aux Garennes-sur-Loire (Maine-et-Loire) et la synagogue d’Elbeuf (Seine-Maritime).
Le moulin du Pavé aux Garennes-sur-Loire reçoit 330 000 €a longtemps figuré sur les cartes postales de Brissac au côté du fameux château. Il est le seul survivant d’une batterie de douze moulins regroupés dans un rayon de moins de 500 mètres.
Après sa cessation définitive d’activité en 1949, le moulin s’est fortement dégradé et n’a pas été restauré depuis une dernière intervention en 1978. Pour éviter leur chute, les ailes ont dû être déposées en 1996. Après deux éboulements importants de la masse sur ses versants nord et sud, le monument menace aujourd’hui de s’effondrer complètement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Sénatoriales 2023 : qui sont les candidats dans la LoireLes élections sénatoriales auront lieu le 24 septembre 2023. Tous les départements ne sont pas concernés par ce suffrage indirect. La Loire compte quatre sénateurs sortants. Les candidatures pouvaient être déposées jusqu'au...
Read more »
Mondial-2023: les Gallois s'en sortent de justesse contre les FidjiLe pays de Galles a résisté à une incroyable fin de match des Fidji pour remporter un précieux succès bonifié (32-26) sur l'un de ses principaux rivaux pour la qualification dans la poule C du Mondial-2023, dimanche soir à Bordeaux.
Read more »
Catastrophes naturelles : voici les 5 pays les plus exposés à des risques en 2023Le séisme destructeur et meurtrier qui s'est produit au Maroc met une fois encore en avant la fragilité de certains pays face à la nature. Pourtant, le Maroc est loin d'être le pays le plus exposé. Un index d’évaluation des risques de catastrophe naturelle révèle les cinq pays les plus à risque.
Read more »
Grande-Bretagne: Le marché du travail ralentit en juillet, malgré une forte hausse des salairespar Andy Bruce et David Milliken LONDRES - Le marché britannique du travail a montré de nouveaux signes de ralentissement sur les trois mois à juillet, mais la forte croissance des salaires pourrait inciter la Banque d'Angleterre (BoE) à poursuivre son cycle de resserrement monétaire le mois prochain. Selon les données publiées mardi par l'Office national de la statistique (ONS), le taux de chômage en Grande-Bretagne a augmenté à 4,3% sur les trois mois à juillet, contre 4,2% un mois plus tôt. Il s'agit du niveau le plus élevé depuis les trois mois à septembre 2021. Ce taux de chômage est déjà supérieur au taux de 4,1% prévu par la BoE pour l'ensemble du troisième trimestre, lorsque la banque centrale a publié ses dernières prévisions au début du mois d'août. L'emploi s'est contracté de 207.000 postes, un chiffre plus important plus que prévu, au cours des trois mois précédant juillet, ce qui représente la plus forte baisse depuis les trois mois précédant octobre 2020, selon les données de l'ONS. Parallèlement, les salaires ont cependant continué d'augmenter à un rythme rapide et au-delà du taux d'inflation. D'après nombre d'investisseurs, cela devrait pousser la BoE à relever à nouveau ses taux d'intérêt le 22 septembre, même s'il est probable que ce soit l'ultime hausse de l'actuel cycle. Sur les trois mois à juillet, les salaires en Grande-Bretagne, hors primes, ont augmenté de 7,8% sur un an. Il s'agit du taux le plus rapide depuis le début des relevés de l'ONS en 2001, et il est conforme aux prévisions des économistes interrogés par Reuters. La croissance des salaires, en intégrant les primes, a été plus importante que prévu, de 8,5% sur les trois mois à juillet, contre un consensus de 8,2%. En prenant en compte l'inflation des prix à la consommation, la hausse a été de 0,6%, la première depuis mars 2022. 'La croissance des salaires reste élevée, reflétant en partie des versements exceptionnels aux salariés du secteur public, mais pour que les salaires réels au
Read more »
« Un enfant agressé toutes les trois minutes » : campagne choc contre l’inceste et les violences sexuellesLe gouvernement lance mardi une campagne sur l’inceste, une première en France, et les violences sexuelles que subissent 160 000 enfants chaque année
Read more »